Conduite accompagnée et assurance

Jimmal42 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 21 déc. 2012 à 10:54
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 21 déc. 2012 à 16:43
Bonjour,
Je me permets de vous poser une question, car suite à mes multiples recherches, je n'ai pas trouvé de réponses convaicantes.

Mon amie est en train de passer son permis de conduire sous forme de conduite accompagnée. Elle souhaite acquérir un véhicule et l'assurer afin qu'elle puisse conduire avec moi, dans le cadre de sa conduite accompagnée.

Comment cela se passe t-il au niveau de l'assurance ? Est ce possible d'assurer un véhicule sans permis de conduire ? Existe t-il une assutrance spéciale comduite accompagnée ?

Merci pour vos lumières,
Bonne journée à tous !

1 réponse

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
21 déc. 2012 à 16:43
Bonjour,

L'assuré n'est pas obligatoirement le propriétaire du véhicule. Il faut parfois insister car certains salariés d'assurance l'ignorent et il faut les pousser pour qu'ils consultent leur responsable.

Ton amie peut donc très bien être propriétaire d'un véhicule assuré à ton nom et s'en servir pour l'apprentissage accompagné tant qu'elle n'a pas son permis. Cette conduite accompagnée doit être déclarée à l'assureur et n'entraîne en principe pas de majoration de prime.

0