Arnaque au bois de chauffage

vanapa Messages postés 4 Statut Membre -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai l'objet d une arnaque par un livreur de bois de chauffage escro.
En effet, j'ai cdé une quantité de bois et ce monsieur a fait la livraison lui même, sauf qu'il m'a livré en vrac la moitié de ma cde. S'il fait ça à tout le monde ... il vend le reste au black!! Après appel tél, RV non honoré de sa part, courrier simple puis recommandé au domicile de la dame qui prend les cdes. puis RV non honoré avec le médiateur et enfin un recommandé à son entreprise que j'ai trouvé avec son RCS. Le recommandé est revenu car il y a un champ à l'adresse indiquée. Tout porte à croire que l'entreprise n'existe pas et que ce monsieur utilise un RCS de qq un d'autre ou bidon. Que dois je faire:le préjudice est faible , mais j'aimerai débusquer cet escro, le dénoncer à la police, il roule très tôt le matin( 3h) en surcharge pour ne pas avoir de problème avec la gendarmerie, il emploi une personne au black, et ne doit être connu des services fiscaux ni sociaux . Que puis je faire en l'état actuel , je précise que ce faits ont eu lieu le oct dernier . MERCI

6 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Bonjour
C'est très difficile de déterminer le cubage d'un stère de bois,si il est coupé en 1 m.,en 50,en 30 ou en 25 .
En 0.50 m. il faut enlever 20%
Enfin vous ne précisez pas le genre d'arnaque.Prix,cubage,catégorie de bois ect..

0
vanapa Messages postés 4 Statut Membre

Bjr

J'ai bien fait le calcul en fonction des paramètres que vs citez.
L'arnaque consiste à livré en vrac très tôt le matin ( 5/6h) soit disant la quantité cdée , et de n 'en mettre que 2 stère de moins . c'est seulement après le rangement dans la journée et le calcul du tas que l'on s'en rend compte.
Sur la qualité, j'ai des doutes, le bois ne brule pas très bien, le bois est aussi coupé en trop grosses buches et n'est pas tout à fait sec. Les buches sont assez lourdes laissant à penser qu'il est encore un peu humide et que c'est bien du bois dur .

cordialement
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Re
Lorsque vous achetez du bois de chauffage,
Il faut l'acheter près de chez vous,voir son tas de bois,et discuter avant.
Pour la livraison tot le matin,il peut etre le reste de la journée en forêt.
Combien le stère et quel bois ?????????????
,
0
vanapa Messages postés 4 Statut Membre

52 € le stère en 0,50 bois dur à consommer de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Le bois dur n'existe pas, c'est du chêne, du charme, du...mais dudur ??

Le calcul suivant la coupe :

[url=https://www.casimages.com/i/121212044947875571.gif.html][img]http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/12/mini_121212044947875571.gif[/img][/url]

Coupé en 50 cm = 0.80 M3 donc perte 20 %.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Citation de Georges Courteline.
0

Suivant la région,52 € n'est pas chère.
Chêne ou charme,c'est plus dans les 70.€ en 0.50m.livré

0