Arnaque au bois de chauffage

vanapa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 12 déc. 2012 à 15:26
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 12 déc. 2012 à 16:53
Bonjour,
J'ai l'objet d une arnaque par un livreur de bois de chauffage escro.
En effet, j'ai cdé une quantité de bois et ce monsieur a fait la livraison lui même, sauf qu'il m'a livré en vrac la moitié de ma cde. S'il fait ça à tout le monde ... il vend le reste au black!! Après appel tél, RV non honoré de sa part, courrier simple puis recommandé au domicile de la dame qui prend les cdes. puis RV non honoré avec le médiateur et enfin un recommandé à son entreprise que j'ai trouvé avec son RCS. Le recommandé est revenu car il y a un champ à l'adresse indiquée. Tout porte à croire que l'entreprise n'existe pas et que ce monsieur utilise un RCS de qq un d'autre ou bidon. Que dois je faire:le préjudice est faible , mais j'aimerai débusquer cet escro, le dénoncer à la police, il roule très tôt le matin( 3h) en surcharge pour ne pas avoir de problème avec la gendarmerie, il emploi une personne au black, et ne doit être connu des services fiscaux ni sociaux . Que puis je faire en l'état actuel , je précise que ce faits ont eu lieu le oct dernier . MERCI

6 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
12 déc. 2012 à 15:33
Bonjour
C'est très difficile de déterminer le cubage d'un stère de bois,si il est coupé en 1 m.,en 50,en 30 ou en 25 .
En 0.50 m. il faut enlever 20%
Enfin vous ne précisez pas le genre d'arnaque.Prix,cubage,catégorie de bois ect..

0