Cumulus non conforme après achat appartement

vovi81 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 08:29
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 10 déc. 2012 à 09:38
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement (T3 de 65 m2) il y a de cela 4 mois. Nous nous sommes rendus compte au bout de quelques jours qu'après deux douches, nous n'avions quasiment plus d'eau chaude.
Un professionnel est venu et il a estimé que ce cumulus (capacité = 150 litres) est quasiment neuf mais qu'il a été monté à l'envers et que, de plus, c'est un modèle vertical qui a été monté horizontalement, ce qui explique son mauvais fonctionnement. Un autre professionnel a confirmé ces dires.
Le changement nécessaire de ce cumulus me revient à près de 700 euros.
Dois-je demander un règlement à l'amiable au vendeur ou au contraire faire paraitre un vice caché ?
D'avance, merci pour vos réponses.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
10 déc. 2012 à 09:38
Bonjour,

Dois-je demander un règlement à l'amiable au vendeur ou au contraire faire paraitre un vice caché ?

Je pense que vous pouvez évoquer les deux.

Le changement est nécessaire car vice caché. Le plus simple serait d'adresser un courrier recommandé AR à votre vendeur en lui expliquant la situation et en l'enjoignant de vous dédommager. Vous verrez bien sa réaction. S'il n'est pas coopératif vous le faites convoquer par le juge de proximité en vous munissant des avis écrits de vos deux plombiers attestant que le matériel en place ne convient pas.

Cdlt.
0