Carte bleue et retrait bloqué sans raison

laurie - 26 sept. 2008 à 13:19
 Paulin - 27 sept. 2008 à 03:29
Bonjour,

Quant à moi, c'est le 2e mois où cela m'arrive. Le premier mois je venais d'avoir ma paye après un découvert et je devais m'acheter quelques fringues pour un mariage avant d'y aller je vérifie mon compte sur internet tout va bien et arrivée dans le magasin à la caisse mon paiement est refusé alors je passe pour qui une femme qui fait du shopping alors qu'elle n'a même pas d'argent sur son compte bref je rentre et revérifie sur mon compte je suis positif bon j'envoie un mail à mon conseiller qui me répond qu'elle devrait refonctionner dans 48h. Ce que je trouve déjà inadmissible on a de l'argent et on ne peut l'utiliser. Le lendemain tout refonctionnait.
Ce mois-ci ma paye est arrivée le samedi je n'y ai pas touché puis le mardi j'essaye de retirer ça ne marchait pas "possibilité de retrait épuisées" j'envoie un mail au conseiller il me dit qu'il vient DE LA VALIDER et qu'elle serait active dans 48h. VALIDER ça veut dire qu'elle était désactivée par je ne sais quelle raison.
Le jeudi je retire 100 euros sans problème puis je devais payer une sortie par carte 137 euros "carte refusée" je réessaye avec la moitié "carte refusée" bref je vais retirer pareil "possibilités de retrait épuisées" bon j'étais un peu mal comment faire la visite est faite et ma carte ne passe pas même celle qui encaissait m'a dit que c'était bizarre car c'était écrit "carte" et non "paiement refusée"... On finit par me préter de l'argent et il manquait 12 euros
elle me propose d'essayer avec ma carte et ça marche...
pour les rembourser je vais au distributeur et même chose "possibilités de retrait épuisées" bon j'achète un billet de train plus tard dans la journée au distributeur de billet et ça passe.
Je ne comprends pas ce qui se passe en tout cas c'est très désagréable et même inadmissible!
Savez-vous dans quel cas cela arrive-t-il? et que faire? cela va-t-il changer si je change de carte?
Merci

1 réponse

bonjour : En général, si on reçoit le salaire par virement par exemple le 5, cet argent n'est pas disponible tout de suite, il y a un délai de 3 ou 4 jours. Si on fait un retrait trop tot, on risque de se retrouver à découvert, et la banque compte des agios. Il paraît que les agios sont très très interessants pour les banques, elles en rafolent. Donc, faire attention. L'argent est dur à gagner, par conséquent il faut veiller à ne pas trop s'en faire "piquer".
2