Plus de places dans mon lycée d'affectation

Remy - 2 juil. 2018 à 14:39
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 juil. 2018 à 13:39
Bonjour, je suis actuellement en seconde générale dans un lycée privé et l'année prochaine je souhaite partir en première ES dans mon lycée de secteur qui est un lycée public question de temps de trajet sachant que mon lycée actuel ne fait pas la filière ES.
Mon lycée me fait passer en première avec les félicitations rien d'anormal mais quelques semaines plus tard il m'appelle pour me dire que tous mes choix pour l'année prochaine dont refusés sachant que j'ai mis plusieurs lycée (public) pour dire que si mon lycée d'affectation ne peut pas me prendre même si cela est cencé être rare que je ne me retrouve pas avec aucun lycée mais tous mes vœux sont refusés.
En appelant mon lycée d'affectation ils me disent qu'ils sont pleins et que mon lycée actuel n'a pas envoyé tous les papiers.
Je voudrais savoir si il se pourrait que mon lycée d'affectation soit bel et bien plein.
Merci d'avance pour toutes réponses.
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 168
8 juil. 2018 à 13:39
bonjour
Hélas, vous êtes des milliers dans ce cas la! Je te conseille de te rabattre sur un lycée privée pour continuer ta scolarité car tu risques de te retrouver sans rien


0