Pénalité lourde rachat d'assurance vie GENERALI quand licencimen

balisettebleue Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 31 mai 2016 à 21:03
 De passage - 7 juin 2016 à 17:50
Bonjour à tous !

Je suis complètement désemparé.
J’ai été licencié il y a 3 mois suite à une liquidation judiciaire.
Je me retrouve dans une situation financière très difficile, j’ai donc voulu faire un rachat TOTAL de mes 2 assurances vie contractées il y a un peu plus d’un an chez Generali (Regard et Actiprojet) pour récupérer le capital versé dont j’ai vraiment besoin.
Ils m’ont appelé tout à l’heure pour me dire que je ne peux rien récupérer car ils conservent la 1ère année de versement en guise de pénalité, et le licenciement n’y change rien.
Cela serait écrit dans les conditions du contrat, mais comme je n’en n’ai jamais vu la couleur je ne peux même pas vérifier.
Est-ce légal ???
A mon niveau, je m’en fiche de perdre les intérêts, je souhaite juste récupérer l’argent épargné pour me sortir la tête de l’eau.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Demandez-leur copie des conditions générales de vos contrats.

A ce que j'ai compris, vos contrats ne sont pas de purs contrats d'assurance-vie mais ont aussi une partie prévoyance et sur les forums sont évoqués cette perte de capital si vous résiliez avant 5 ans (perte totale de la 1ère année).

http://forum.lesarnaques.com/banque/resilliation-generali-assurance-arnaque-t49398.html

Peut-être que quelqu'un qui a souscrit à ses contrats pourra vous en dire plus.
3