Rénovation toiture abri de jardin
zelda
-
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je doit rénover la toiture de mon abri de jardin ,il est cadastré et très ancien, plus de 10 ans d'existance ,je ne sais pas s'il y avait a cette époque une demande de permis de construire en tout cas avant d'acheter j'ai demandé a la mairie de bien vouloir me dire si je risque d'être obligée de le faire démonter par la suite ,réponse non, il fait 24m2 en bois avec un vide sanitaire, il est sur un terrain de lande non constructible (pas de demande de faite) par l'ancien propriètaire.
J'ai contacté un couvreur qui va me refaire la toiture , certaines personnes de mon entourage me dise que je doit faire une demande de déclaration préalable, je comprends pas pourquoi c'est juste la toiture qui est remplacée car trop ancienne, il n'y a pas d'agrandissement, merci de vos réponses
je doit rénover la toiture de mon abri de jardin ,il est cadastré et très ancien, plus de 10 ans d'existance ,je ne sais pas s'il y avait a cette époque une demande de permis de construire en tout cas avant d'acheter j'ai demandé a la mairie de bien vouloir me dire si je risque d'être obligée de le faire démonter par la suite ,réponse non, il fait 24m2 en bois avec un vide sanitaire, il est sur un terrain de lande non constructible (pas de demande de faite) par l'ancien propriètaire.
J'ai contacté un couvreur qui va me refaire la toiture , certaines personnes de mon entourage me dise que je doit faire une demande de déclaration préalable, je comprends pas pourquoi c'est juste la toiture qui est remplacée car trop ancienne, il n'y a pas d'agrandissement, merci de vos réponses
A voir également:
- Refaire toiture abri de jardin
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Construire une maison
- Abri de jardin hauteur inférieure à 1m80 - Forum Immobilier
- Amende abri de jardin non déclaré forum - Forum copropriété
- Acheter une maison avec toiture à refaire - Forum acheter une maison
- Abri de jardin contre mur privatif - Forum Voisinage
4 réponses
A priori, il faut une DT pour de tels travaux https://www.architecte-paca.com/autorisations/declaration-travaux/#necessit
Cela dit, si, vu la situation apparemment un peu particulière et s'agissant d'une remise, le maire n'est pas trop à cheval sur cette procédure très légère, il pourrait être intéressant de lui en parler ... À tout hasard ...
Cela dit, si, vu la situation apparemment un peu particulière et s'agissant d'une remise, le maire n'est pas trop à cheval sur cette procédure très légère, il pourrait être intéressant de lui en parler ... À tout hasard ...
Bonjour,
Peut-être devriez-vous vous intéresser auprès de la Mairie pour connaître le choix des matériaux autorisés (ou non) à utiliser pour des travaux de toiture, selon la pente du toit et la Région (sauf erreur).
Cordialement.
Peut-être devriez-vous vous intéresser auprès de la Mairie pour connaître le choix des matériaux autorisés (ou non) à utiliser pour des travaux de toiture, selon la pente du toit et la Région (sauf erreur).
Cordialement.
merci de vos réponses ,d'après le couvreur qui habite le village ,le bac acier ne pose pas de problème pour les toitures, même couleur que la région, il est trop tard pour avoir l'accord de la mairie, car j'ai signé le devis et le couvreur ne m'a pas dit qu'il y avait une demande particulière a faire pour un simple remplacement, c'est ce qui est noté sur le devis,bon WE a tous
"il est trop tard pour avoir l'accord de la mairie, car j'ai signé le devis " : argumentation étrange ... qui laisse la porte ouverte à un litige éventuel.
"le couvreur ne m'a pas dit qu'il y avait une demande particulière a faire pour un simple remplacement" : il ne reste plus qu'à espérer que, le cas échéant, les autorités compétentes aient la même analyse que votre couvreur-juriste.
P.S. : "car j'ai signé le devis et le couvreur ne m'a pas dit" : alors, pourquoi venir poser la question ici, alors que vous avez déjà pris votre décision, et ce, en-dehors de tout circuit réglementaire, que vous privilégiez l'aspect financier et que vous n'envisagez même pas de faire marche arrière ou de rectifier le tir ?
"le couvreur ne m'a pas dit qu'il y avait une demande particulière a faire pour un simple remplacement" : il ne reste plus qu'à espérer que, le cas échéant, les autorités compétentes aient la même analyse que votre couvreur-juriste.
P.S. : "car j'ai signé le devis et le couvreur ne m'a pas dit" : alors, pourquoi venir poser la question ici, alors que vous avez déjà pris votre décision, et ce, en-dehors de tout circuit réglementaire, que vous privilégiez l'aspect financier et que vous n'envisagez même pas de faire marche arrière ou de rectifier le tir ?
je contacte le couvreur demain, j'ai signé le devis et aussi versé un acompte,il doit commencer la couverture lundi ! je ne privilégie pas l'aspect financier, j'ai déjà demandé un changement de TVA car cet abri de jardin n'est pas sur ma résidence principale d'habitation , donc , TVa à 19.6, je ne savais pas tout çà , déjà je me suis faite avoir quand j'ai acheté ce bien ,car l'annonce disait un chalet et non un abris de jardin,,quand j'ai reçu les papiers le notaire m'a dit que je ne pouvais pas me servir d'un abri de jardin pour habitation de loisir , alors que l'annonce était rédigée dans se sens,pour joindre la mairie ,je ne sais pas quand elle est ouverte ,pas de répondeur et j'habite a + de 200km de ce village , la seule fois que j'ai eu la mairie au téléphone c'etait avant l'achat pour savoir si ce chalet était bien reconnu et que je risquais par d'être obligée de le faire détruire ,la réponse la mairie, était positive car il y a été édifié dans les année 70