Rénovation toiture abri de jardin

zelda - 29 janv. 2012 à 08:58
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 29 janv. 2012 à 14:51
Bonjour,
je doit rénover la toiture de mon abri de jardin ,il est cadastré et très ancien, plus de 10 ans d'existance ,je ne sais pas s'il y avait a cette époque une demande de permis de construire en tout cas avant d'acheter j'ai demandé a la mairie de bien vouloir me dire si je risque d'être obligée de le faire démonter par la suite ,réponse non, il fait 24m2 en bois avec un vide sanitaire, il est sur un terrain de lande non constructible (pas de demande de faite) par l'ancien propriètaire.
J'ai contacté un couvreur qui va me refaire la toiture , certaines personnes de mon entourage me dise que je doit faire une demande de déclaration préalable, je comprends pas pourquoi c'est juste la toiture qui est remplacée car trop ancienne, il n'y a pas d'agrandissement, merci de vos réponses

4 réponses

BmV Messages postés 90457 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 18 006
29 janv. 2012 à 11:13
A priori, il faut une DT pour de tels travaux https://www.architecte-paca.com/autorisations/declaration-travaux/#necessit


Cela dit, si, vu la situation apparemment un peu particulière et s'agissant d'une remise, le maire n'est pas trop à cheval sur cette procédure très légère, il pourrait être intéressant de lui en parler ... À tout hasard ...



0