Contester un Etat des Lieux Entrant procedure

laliethom - 29 janv. 2012 à 08:09
 laliethom - 11 févr. 2012 à 12:56
Bonjour,

Nous sommes proprietaires d'une maison mis en location depuis peu.
Nous avons choisis l'agence foncia pour s'occuper de cette location car nous habitons les USA.
Cependant il loue notre maisons à des amis et là les problemes commencent!
Je viens de recevoir l etat des lieux il a été falsifié!!!
Notre maison a été refaite à neuf, beaucoup de choses ont été indiqué en mauvais état ou moyen alors que ces choses ont été installées(factures à l 'appuis)il y a moins de 6 mois!!!
Comment contester!!!???? cet état des lieux en plus, n a meme pas été fait avec un agent de chez foncia pour que cet etat des lieux soit bien 'contradictoire'.
merci pour toutes vos réponses et votre temps
lalie et thom

8 réponses

Bonjour
Vous dites :"J 'ai choisis foncia car il semblait etre les mieux sur le marché et les locataires sont les amis du responsable de l'agence je ne l ai su qu après."
Voila qui explique tout
EDL d'entrée très approximatif pour favoriser l'EDL de départ
Autre question : qui possède le "dépôt de garantie " ? normalement c'est vous le dépositaire du DG
Avez vous vu "arnaques foncia " avec Google ?
1
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
29 janv. 2012 à 09:22
Vous ne pouvez pas contester un état des lieux si il est signé par le locataire et votre représentant.
De plus la vie m'a appris que on ne loue jamais a des amis et on ne fait jamais travailler les copains.
0
Bonjour,
Je ne suis amie avec personne dans cette histoire!
J ai choisis foncia car il semblait etre les mieux sur le marché et les locataires sont les amis du responsable de l'agence...
Moi je suis juste le dindon de la farce je subis!!!!
Je ne peux rien contester vous en etes sur???
0
Bonjour,

Je ne suis amie avec personne dans cette histoire!
J ai choisis foncia car il semblait etre les mieux sur le marché et les locataires sont les amis du responsable de l'agence je ne l ai su qu apres...
Moi je suis juste le dindon de la farce je subis!!!!
Meme avec des factures de moins d un trimestre de cette année on ne peut pas contester quelque chose indiqué en mauvais état???

Pour etre concrete nous avons un plafond haut de 5 metres on y a mis des lustres en octobre 2011 et il a été indiqué dans l etat des lieux qu ils etaient en mauvais état!!!!

Je ne peux rien contester vous en etes sur???
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
29 janv. 2012 à 11:55
Pardon j'avais mal lu.A vous de prouver que les objets étaient en bon état lors de la location
0
Pour cela il n y a aucun probleme nous avons garder toutes les factures .

De plus nous avons fait beaucoup de photos.

Si j envoie une lettre avec accusé de reception contestant cet EDL, puis je mandater un huissier???

merci pour vos reponses et suggestions!
0
29 janv. 2012 à 12:23
Pour l'huissier il faut l'accord de votre locataire.
Par contre les photos ne seront pas recevables.
Demandez des explications a l'agence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous ne m aidez pas beaucoup felox!!!

L'agence fait la sourde oreille...et me dit que je suis du style sentimentale par rapport à notre maison...
Il n en est rien je vous assure c est juste que nous avons fait trop de travaux en 2011 (fin d année pour etre precise)pour accepter qu elle soit declarer dans un etat moyen!!!!

une autre idée puis je me retourner contre l expert qui a fait cet etat des lieux???
0
29 janv. 2012 à 13:46
Je ne vous aide pas mais je ne vais pas inventer pour vous faire plaisir.
L'état des lieux a été fait signé des 2 parties il n'existe pas de recours.
Il est clair que si vous récuperez votre logement dans un mauvais état au vu de l'edl d'entrée vous n'aurez pas de recours.
Le mieux est de mettre fin dés que possible au mandat de l'agence et de chercher une agence sérieuse
0
Je plaisantais vous etes le seul à bien vouloir m eclairer!!!encore merci!!!

Pour mettre fin au mandat qui est d'un an je ne peux que subir cette année?

l année va etre longue...
0
Voilà vous avez exactement compris pourquoi je souhaite faire une contestation rapidement!!!
Concernant le dépot de garantie je ne l ai toujours pas eu en effet...
Dois je le reclamer de toute urgence?
0
29 janv. 2012 à 17:37
Oui réclamez le cela évitera qu'il soit rendu sans votre accord.
0
Je suis desespérée!!!

Bon l objectif est de changer d agence au plus vite , dans quel condition puis je resilier mon mandat avec foncia?
Autre que l echeance dans un an...
merci feloxe!!!
je note tout et je me prepare à envoyer des accuses de receptions !!!
0
29 janv. 2012 à 18:03
Et pour l'état des lieux de sortie demandez a une connaissance de le faire
0
Je pense qu'il serait bon qu'une de vos connaissances en France soumette ce problème à LU.F.C. QUE CHOISIR.

Mon fils a eu aussi les pires ennuis avec Foncia. Propriétaire d' un appartement , il le louait alors qu'il était à l'étranger. Il a quitté cette agence, et suivant les conseils de la Chambre syndicale des Propriétaires et Copropriétaires , il a confié la gérance de son appartement à une PETITE agence et il en est ravi...
0
Je bataille encore avec eux!!!
La maison est située dans les ardennes et je pense que cela n a echappé à personne les temperatures sont tres tres basses!!!
resultat la plomberie a un peu gelé..
figurez vous que nous sommes les seuls imbeciles qui avons payé un plombier pour ces locataires !!! il leur a indiqué que c etait normal mais que ca reviendrait avec des petites astuces à la portée de tous!!!et que bien sur lui ne pouvait rien faire....
Des que ces locataires crient aux loups, foncia leurs envoie tous les corps de metier et nous ca nous coute un bras...
Je veux bien contacter UFC que choisir mais quel va etre leur marge de manoeuvre, j ai signé et il me represente!!!
J ai tout de meme réussi à refaire l'etat des lieux par un huissier!!!
une bataille à la fois!!!
merci pour vos conseils je reste toute ouie!!!!
0