Se faire exonérer les frais d'agence.

ludwig1985 - 29 janv. 2012 à 10:01
 ludwig1985 - 29 janv. 2012 à 11:15
Bonjour,
Je vous explique ma situation:
Je loue actuellement un appartement dans un immeuble appartenant au même propriétaire passant par une agence. Je me suis rendu compte que l'appartement au-dessus de moi identique était 70euro moins cher et celui-de dessous 50euros moins cher.
Comme je souhaitais déjà déménager je voulais savoir si cette mise en avant de l'écart des loyer pour un même bien pouvait me réduire le délai du préavis qui est de 3mois ou bien si je déménage juste au dessus la réduction ou l'annulation des frais d'agence puisque que c'est la même agence qui gère tous les appartement y compris si je déménage dans l'autre immeuble en vue.
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
29 janv. 2012 à 10:05
Bonjour

Chaque appartement est différent .... Donc, loyer différent.
Tu les connais ? Tu les as visité ? Sont tous les 3 PARFAITEMENT identiques ?

Préavis de 3 mois. Cela ne change pas.

Pour les "frais" d'agence, faut discuter.

+
0
Merci de ta réponse avant tout.

Oui ils sont identiques et même orientation.Juste la couleur du papier peint qui change.lol

J'irai parler avec mon agence demain soir alors pour les frais....
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
Modifié par ^^Marie^^ le 29/01/2012 à 10:24
Tu les as visité ?
Tu sais ce que va te couter un déménagement ???
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
29 janv. 2012 à 10:26
les loyers sont libres donc il est normal qu'il y ait un petit écart (surtout que contrairement à ce que vous dites, ils ne peuvent pas être identiques : même surface, certes, même disposition certes, mais petits détails qui peuvent changer tapisseries, sols, état général.....etc)

Ces légères différences peuvent expliquer la différence de loyer.

Comme je souhaitais déjà déménager je voulais savoir si cette mise en avant de l'écart des loyer pour un même bien pouvait me réduire le délai du préavis

Aucunement, vous avez signé un bail et vous devez en respecter les conditions.

Pour les frais d'agence, ils ne sont pas obligés de faire un geste et surtout s'ils sentent trop votre intérêt, ils savent que vous n'avez pas le choix si ce n'est de passer par eux, donc pourquoi faire un geste sur un prix que vous serez obligés de payer.
0
je les ai vu sur photos et je vais les visiter. Mais pour ce qui est des appartements dans mon immeuble je sais qu'ils sont identiques car une amie avait visiter l'appartement au dessus et le prix à l'époque ressemblait au mien.
Pour le déménagement je n'ai pas grand chose, c'est mon premier appartement et je veux descendre en volume pour pouvoir plus le meublé. et comme je travaille dans une entreprise possédant une camionnette cela me coutera l'essence et le déjeuner pour les amis qui vont m'aider
0
J'ai le choix de passer par d'autres agences ou directement particulier mais les biens que proposent cette agence sont des biens de qualités.

Connaissez vous les résidences en vogue depuis quelques années résidence sécurisée comprenant piscine,parking,jardin et tout...Les loyers ont l'air attractifs mais.... par exemple le point immobilier ou citya.
0