Jardin abîmé, quels droits?

Sarah - 23 janv. 2012 à 19:10
 Sarah - 24 janv. 2012 à 17:31
Bonjour,

M'apprêtant à rendre mon appartement, je me pose quelque questions..
L'appart comprend un jardin de 90m², qui était à la base recouvert de pelouse (pas parfaite mais en état). Y ayant vécu 5 mois avec mes 2 chiens, la pelouse s'est bien dégradée, la boue remplaçant peu à peu l'herbe. Je comptais replanter car cela me met mal à l'aise de rendre un jardin "crado", mais devant partir en janvier, il serait inutile de semer.
Bref, dans l'état des lieux le jardin n'était pas mentionné, ainsi je m'interroge quand aux droits du propriétaire, peut-il quand même me prendre une partie de la caution sachant qu'il n'y a pas de "preuve" qu'il était en état avant mon arrivée ?
Bien sur je trouve ça normal qu'il me prenne une partie de la caution car cela représente beaucoup de travail pour retrouver une pelouse nickel, mais je me pose la question..

Merci pour vos réponses!

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
24 janv. 2012 à 11:12
Bonjour,
vous pouvez allez acheter du gazon en rouleau et le poser simplement. Cela ne coute pas plus cher qu'un gros sac de gazon et tout de tintouin pour l'entretenir.
Cordialement
0
Trés bonne idée...
0
si le jardin n'est pas mentionné, cela veut dire qu'il était en état lors de votre entrée.
il faut donc bien trouver une solution pour le remettre en état d'entretien courant.
cordialement.
0
Je vous remercie!
0