Conseils logements

Audrey - 16 déc. 2011 à 15:48
 Audrey - 18 déc. 2011 à 14:55
Bonjour,

Je m'appelle Audrey, j'ai 17 ans. J'ai un objectif, partir de la maison l'an prochain à mes 18 ans. J'aurais besoin de conseils sur les aides que je peux avoir, quel genre de travail effectué en sachant que je suis lycéenne, toute informations pourrait mettre utile. merci par avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 15:56
bonjour : si vos parents ne se portent pas garants, ce sera très difficile de louer, pour ne pas dire impossible.
1
Mon père ne sera pas contre cette solution de ce porter garant.
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 16
16 déc. 2011 à 15:53
Pour ce qui est des aides, va sur le site de la caf (caisse des alloc familiales). Tu pourras faire une simulation d'aide au logement en fonction du lieu de location, du cout du loyer, de ton salaire, etc.

Pour le travail à effectuer, si tu es lycéenne, tu peux voir du coté de la restauration (pour bosser soir et weekend), ménages, garde d'enfants, etc Sinon ==> Anpe, ils trouveront peut etre un poste adapté à ce que tu cherches
0
Je te remercie des informations que tu me donnes. Cela me sera d'une grande utilité. Merci encore.
0