Abandonnée enceinte puis harcelée

ln - 16 déc. 2011 à 18:31
 lily - 17 déc. 2011 à 02:00
Bonjour,
Mon compagnon m'a quitté alors que j'étais enceinte de 3 mois en exigeant que j'aille en Espagne afin de subir un avortement ce que j'ai refusé. Il est passé aux insultes en me souhaitant un enfant handicapé ou que je perde le bébé. Vers mes 6 mois de grossesse, il a changé de technique en me disant qu il me prendrait l'enfant et que le mieux que je puisse faire en attendant c'était de m'occuper de mon hygiène ainsi que de ma santé et que pour le reste, l'amour, il serait le seul à gérer! J'ai tenté d'apaiser les choses en lui expliquant que même séparés nous pouvions tout à fait être de bons parents et qu'il pouvait s'investir dans cette grossesse. Il est donc venu aux divers examens sans oublier de me faire des reproches débiles ( alimentation, physique, etc) auxquels j'ai répondu par le silence. A 34 semaines, l échographie a révélé un problème de pression artérielle au niveau du cordon ombilical et là ça a été le drame, il m'a insulté en affirmant que tout était de ma faute qu il savait que je lui ferai un handicapé et qu'il fallait mieux pour cet enfant que ce soit lui qui l'élève! Je l'ai prévenu que si il continuait comme ça, je ne le préviendrai plus pour les examens afin de retrouver un peu de sérénité pendant cette dernière ligne droite. Depuis, il me harcèle au téléphone, m'envoie des sms de menaces, se plante devant ma porte pendant des heures et j'avoue que je suis à bout... J'ai fait une reconnaissance pré-natale et envisage sérieusement non pas de lui enlever son droit d'être père mais de limiter ses droits parentaux ... Certains penseront qu'il s'agit d'une vilaine vengeance, perso j estime que son comportement ne me permet pas de lui faire confiance pour l'avenir et je souhaiterai que ses premiers échanges avec le bébé soient sous surveillance. Quelqu'un pourrait me renseigner sur mes droits en tant que femme enceinte abandonnée ou au sujet du harcèlement si il existe réellement un statut défini pour ce genre de situation ? Merci d'avance...

2 réponses

Bonjour

Alors deja pour le harcelement il faut imperativement porte plainte en gendarmerie meme si vous craignez des repressailles les services de gendarmerie pourront vous protegez. Et cela prouvera le cas echeant que le pere n'a pas ete toujours correcte. Il faut avant tous vous proteger vous et votre petit bout.
Ensuite adressez vous aupres d'un juge pour enfants pour pouvoir beneficier d'un mediateur familiale qui sera present lors des premiers echanges entre le bébé et le papa.
La Protection Maternelle et Infantile de votre secteur pourrai aussi vous aider vous trouverai les coordonnées de Unité Territoriale de la Solidarité (U.T.S) de votre secteur sur internet.
Si vous voulez d'autres informations et que je peux vous aider n'hesiter pas j'ai vecu quelquechose de similaire.

Bon courage a vous. Et prenez soin de vous et de votre future Bébé
0
merci pour ces informations lily. Dès demain matin, je file à la gendarmerie et je contacte l'UTS ( je ne connaissais pas cet " organisme"). Je vous tiendrai au courant de la suite des événements...
0