Fenêtres PVC sans aération mais avec VMC

Signaler
-
 fanny -
Bonjour,

J'ai fait construire une maison pour la location avec des fenêtres PVC, visuellement sans entrée d'air, mais avec une VMC. Le 1er locataire à y vivre me demande de poser ces entrées d'air dans les pièces adéquates. L'architecte en charge du projet me répond qu'"il y a une baie coulissante avec un classement AEV (Air Eau Vent) moins bon forcement que les autres menuiseries, donc avec petite entrée d'air possible. Donc l'ajout d'entrées de froid ne lui semble pas une bonne idée dans un premier temps." Suis-je donc obligée de poser (sur des fenêtres PVC neuves!!) des entrées d'air??
Merci d'avance de vos réponses
Isabelle

4 réponses

bonjour : Et les chambres, s'il n'y a pas d'aération sur la fenêtre en PVC, l'air ne sera pas renouvelé. Il en faudrait dont une sur les fenêtres des chambres, quite à la réduire un peu si on estime que ça souffle un peu trop.

Par contre, il n'en faut pas à la cuisine, ni à la salle de bain, ni WC puisque ce sont les pièces humides.

Par contre, il faut que toutes les portes intérieures aient un bon passage 15 mm environ dessous, afin de permettre à l'air de passer. L'air entre par les fenêtres du sallon salle à manger, par la fenêtre des chambres, et passe sous la porte pour aller dans la cuivine, salle de bain et WC où se trouvent les bouches d'aspiration.
Il est vrai que les baies coulissantes, sont un peu moins étanches, et la dépression due à la VMC, arrive à faire entrer de l'air neuf. Donc aux chambres, ça suffit dans votre cas.
Merci pour la réponse
J'ai aussi ce problème dans la maison que je loue, aucune entrée d'air aux fenêtres, les portes ra le sol au point de garder chaque moumoute en dessous
Depuis que je suis dans cette maison , j'arrête pas d'être malade, migraine, nez bouché, toux et je commence a avoir des problèmes respiratoire, je me retrouve sans cesse sous médicaments
Grace a vous, je sais maintenant d'ou ça vient même si j'avais déjà une petite idée Merci

bonjour : Oui, mais sans ce système, ce sont les litanies de problèmes de moisissuuuuuures qui font des traces noiaaaares et donnent de l'aaaaaasthme aux enfants, et pour ça il faut réduiiiiiiiiiiiiiire le préavis à un mois, avec un certificat du toubib.... de complaisance d'ailleurs et qui n'est pas valable, mais passons.

De toutes façons dans une chambre une personne qui dort toute la nuit produit par sa respiration et /ou transpiration UN LITRE DE VAPEUR D'EAU, s'il y a deux personnes, ça fait DEUX LITRES, et ça ne s'évacue pas tout seul, il faut d'onc un renouvellement minimum d'air pour éviter les problèmes.

En copropriété dans la cuisine : interdiction de brancher une hotte sur la VMC, ça refoulerait chez les autres, et c'est très dangereux en cas d'incendie...

Donc il faut bien laisser la VMC.

Bien sûr, il serait intelligent de ne pas la laisser fonctionner 24/24 heures, mais c'est interdit parait-il.

Il est vrai que les fenêtres coulissantes, laissent un peu plus passer lorsque la VMC met le logement en depression et j'ai aussi entendu dire que les aérations n'étaient pas indispensables dans ce cas, mais sur les fenêtreS PVC super étanches, c'est indispensable.
4
Et ouvrir les fenêtres régulièrement n'est ce pas la bonne solution pour renouveler l'air....

Aujourd'hui on nous bassine avec la production de CO2, donc il faudrait que l'on m'explique comment on peut réduire cette production en faisant entrée de l'air froid qu'il faut réchauffer, en hiver bien sur...

Surtout pourquoi pas d'entrée d'air dans la cuisine, si l'aspiration se trouve dans la cuisine, et hormis le fait que mon air ne circule plus dans tous l'appartement ???
Moi ça m'arrangerait, comme ça je peu boucher les autres ...

Sinon toutes ses règles sont parfaites, si vous n'êtes pas frileux, que les courants d'air ne vous gênes pas et surtout que vous n'avez pas une aspiration surpuissante et collective ....

Se sont des normes crées par des bureaucrates comme toujours ....
Les entrées d'air ne sont pas forcement sur le haut des fenêtres! Si vous avez des volets roulants ils peuvent se situer sur leurs caissons.
Dossier à la une