Vice caché

Résolu
nanouorka - 30 oct. 2011 à 18:23
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 6 nov. 2011 à 13:37
Bonjour, j'ai acheté un véhicule d occasion a un particuliers il y a 2 jours, la personne m'a dit lors de ma visite que le contrôle technique avait a peine 6 mois(effectué selon lui fin mai 2011) et sur le macarons sur le pare brise le rond est entre le Avril et le Mai donc je lui ai fait confiance mais qu'il n'avait pas sur lui la feuille du contrôle technique (hors après vérification il date du 22/04/2011 chose que j'ai su après la vente) après plusieurs question il me dit avoir changé les bougies les soupapes le joints de culasse la courroies de distribution et la pompe à eau donc super pour moi, mais qu'il l'a fait faire au"black" par un garagiste donc pas de facture mais on voit bien que les pièces sont neuves et que le moteur et propre.Après achat un ami a vu que le radiateur était rouillé sur le coté droit sur 2 centimètre(parti peu visible par une personne ne si connaissant pas en mécanique) et que quelque petit suintement apparaisse et que le réservoir de liquide de refroidissement était très sale et présentait des trace de rouille(donc eau verser a la place du liquide de refroidissement)Après avoir fait un tour du véhicule en plus avec une personne qui si connait en mécanique il pense que le compteur a était trafiqué car le plastique qui protège le compteur est légèrement abimé(comme si on avait forcé sur le plastique pour le plier).Le particuliers me dit bien vouloir payer les réparations pour le radiateurs mais que d'après son garagiste se n'est pas grave si le radiateur est rouillé et me propose juste de mettre du produit pour colle-mater les fuites.Je pense qu'il était au courant des divers petit problème sur son véhicule (mais malheureusement il a profité de ma crédulité en mécanique).Je passe le contrôle technique a mes frais mercredi es ce qu'il serait préférable pour moi de prendre ma protection juridique de mon assurance ainsi que l expert pour pouvoir récupérer l'argent des réparation? et au cas ou les contrôle technique révèle des frais supplémentaire.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
30 oct. 2011 à 19:33
Bonjour,

Quelle bagnole, modèle, année, kilométrage et le prix ?
0
Renault mégane 1996, 88807KM..Pourquoi?
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
31 oct. 2011 à 09:47
Re,

Vous ne parlez pas du prix, je suppose qu'une voiture de 15 ans ne doit pas être chère.

Et pour ce modique prix vous voudriez une voiture en très bon état !! vous rêvez mon ami.

Vous ne semble pas connaitre les tarifs d'un expert... bien au dessus du prix de cette bagnole.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
6 nov. 2011 à 13:37
Bonjour,

Si votre contrat d'assurance comporte une assistance juridique, n'hésitez pas à l'utiliser.

Vous pouvez tenter un accord amiable avec le vendeur de ce véhicule.
Car si vous faites expertiser ce véhicule, l'expert aurait vite fait de constater s'il y a eu modification du compteur et cela risquerait de lui couter très cher
0