A L'AIDE Problème pompe à chaleur
Résolu
YOAL
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2011
-
Modifié par YOAL le 20/10/2011 à 12:45
YOAL - 7 févr. 2012 à 21:29
YOAL - 7 févr. 2012 à 21:29
A voir également:
- A L'AIDE Problème pompe à chaleur
- Pompe à chaleur de dietrich alezio problème - Forum Consommation
- Parmetres pour regler une PAC de dietriche ✓ - Forum Consommation
- Problème pompe à chaleur auer ✓ - Forum Consommation
- Domofinance pompe à chaleur avis ✓ - Forum Consommation
- Forum panne pompe à chaleur - Forum Consommation
2 réponses
Malheureusement pour vous, c'est normal que vous ayez des difficultés d'obtenir une température intérieure confortable, car le Coefficient de Performance (COP) des PACs est basé sur une température extérieure de + 7°C. En dessous de ce seuil, le rendement chute.
La société SPC a trouvé une solution à la baisse de ce rendement par grand froid, et aux problèmes de givre sur les PACs. Je vous conseille de voir le site www.spc56.com.
Cordialement.
La société SPC a trouvé une solution à la baisse de ce rendement par grand froid, et aux problèmes de givre sur les PACs. Je vous conseille de voir le site www.spc56.com.
Cordialement.
ludo72000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
19 janv. 2012 à 20:50
19 janv. 2012 à 20:50
bonsoir, j'ai le même problème. J'ai choisi DAIKIN pour son sérieux et sa qualité et l'isntallateur pour son professionnalisme.....o:). Ma PAC installée fin 2009 (16000 euros), ne fonctionne plus depuis octobre 2011. Elle est entièrement prise de glace dès la moindre variation de température, et plus de rendement de chauffage dans la maison. Je dois même l'arrêter et passer en chauffage électrique car le bruit la nuit est tellement intense qu'il suscite des problèmes de voisinage. Mon installateur a fait intevenir 2 fois son frigoriste (qui m'a conseillé comment faire un dégivrage manuel)puis 1 fois le frigoriste de son founisseur et 1 fois fois un technicien DAIKIN. Maintenant il ne donne plus signe de vie (j'essaie de le joindre soit par téléphone soit par mail) et demain je rencontre des juristes pour les suites à donner .Je précise qu'en aucun cas je ne me suis mis en colère!. J'ai saisi le directeur général de DAIKIN France à Nanterre, car mon installateur au début m'a affirmé qu'il faisait le nécessaire mais que cela revenait au fait que DAIKIN -par ses procédures longues et lentes- ralentissait l'arrivée du technicien. J'ai saisi également le service clientèle DAIKIN France - même problématique. Il faut sans cesse correspondre par un système de ticket mais le suivi ne se fait pas correctement. Aujourd'hui, j'ai appelé et ça bouge un peu. Ils me demandent les coordonnées de l'installateur. J'ai passé toutes les fêtes de fin d'année sans aucun confort. Maintenant, il semble que la PAC ne soit plus sous garantie et que tous les frais vont m'incomber. C'est le comble.
Je vois partout qu'il s'agit d'un problème récurrent.
Soyez vigilants et ECRIVEZ DIRECTEMENT à DAIKIN France. Si je n'ai pas d'autre solution, j'intervendrai auprès du ministre de l'industrie et relaterait ma problématique. Je n'ai plus rien à perdre.
C'est une escroquerie manifeste.
Pour des raisons financières évidentes, les installateurs (non frigoristes) se sont engagés dans cette manne financière, à la mode par le développement durable. Ils n'assurent pas en cas de pépins (ils n'ont pas la compétence), une réparation efficace. Si vous pouviez voir son site internet, vous n'en reviendriez pas, en plus il est plutôt sympatique.
Merci pour le site www.scp56.com, je vais y aller...Si vous partagez les mêmes problèmes, n'hésitez pas à me contacter. De mon côté, j'essaierai de vous faire part de mes investigations et de leur résultats...
Bon courage à tous
Je vois partout qu'il s'agit d'un problème récurrent.
Soyez vigilants et ECRIVEZ DIRECTEMENT à DAIKIN France. Si je n'ai pas d'autre solution, j'intervendrai auprès du ministre de l'industrie et relaterait ma problématique. Je n'ai plus rien à perdre.
C'est une escroquerie manifeste.
Pour des raisons financières évidentes, les installateurs (non frigoristes) se sont engagés dans cette manne financière, à la mode par le développement durable. Ils n'assurent pas en cas de pépins (ils n'ont pas la compétence), une réparation efficace. Si vous pouviez voir son site internet, vous n'en reviendriez pas, en plus il est plutôt sympatique.
Merci pour le site www.scp56.com, je vais y aller...Si vous partagez les mêmes problèmes, n'hésitez pas à me contacter. De mon côté, j'essaierai de vous faire part de mes investigations et de leur résultats...
Bon courage à tous
31 janv. 2012 à 10:17
J'ai resolu plusiueurs probleme des [/faq/1102-pom
7 févr. 2012 à 21:29
Je vais aller consulter le sîte.