REGLAGE PAC AJTECH THERMO INVERTER BAGUIO

THISADE -  
 pac43 -
Bonjour,

j'ai une PAC AJTECH thermo inverter baguio avec une bouteille de mélange thermostatique.
Mon chauffage : plancher chauffant RDC et radiateurs à l'étage.
ma question est la suivante: quel est le réglage du module intérieur?
boutons paramétrage : T° C eau et Puissance
les boutons consignes ne sont pas utilisés, je n'ai pas d'eau chaude sanitaire sur la PAC ni de piscine.
D'autre part je n'arrive pas à monter la pression au delà de 1.5bar?
le technicien qui a fait la mise en service m'a dit : ne toucher à rienappuyez sur le bouton vert c'est tout. les boutons T° eau et puissanceétaient réglés au maximum
merci pour la ou les réponses .
A voir également:

6 réponses

nicolas

bonjour,

l'installateur ne vous as pas laissé le manuel d'utilisation à disposition?

4 boutons de réglages :

1) t° eau : de 35°C (position 0) à ...50 ou 55
2) puissance groupe extérieur, gèrée suivant la température extérieure... plus le chiffre est grand, plus c'est économique , règler sur 6 ou 7 pour un t° exterieure d'environ -10°C en hiver
3) t°c froid, pour le mode climatisation (non utilisé chez moi)
4) t° piscine, en °C

les 3 boutons marche/arret :
1) resistance d'appoint : autorise la mise en marche si nécessaire
2) piscine...
3) eau chaude sanitaire

Mais c'est à l'intérieur que se trouvent les infos les plus intéressantes.
Au dos du panneau de commande, la carte électronique de commande du groupé hydraulique, elle affiche les t° des sondes:
T1 : t° circuit hydro
T2: t° extérieure
T3: t° du préparateur ECS
T4: t° piscine (err si non utilisé)

en plein milieu de cette carte se trouvent aussi plusieurs LEDs explicitant le défaut éventuel (si led defaut de la facade allumée)

Sur la carte 'du fond' (gestion du groupe externe) se trouvent 4 LEDs indiquant de façon binaire la puissance du groupe externe (de 0 à 100%)
10
pac43

j'ai une ajtech 100

comment éviter la glace intérieure du module externe.Sur celui ci il y a une sonde réglable.Les températures sont chez nous de -10 pour ces jours. Quel réglage dois-je adopter.
je demande 21° et j'ai à peine 18° !
peut-on forcer un dégivrage et/ou changer la fréquence de celui-ci?
merci
6
thisade

Bonjour,

avec le réglage actuel ( switch puissance sur 7 et t° de l'eau au maximum ) je suis à 70/80% de la puissance de la PAC .

Si j'ai bien compris il faut que j'abaisse la t° de l'eau et que j'augmente la puissance sur 8 ou 9, pour avoir un rendement acceptable et économique.
2
nicolas

Exactement,

mon installateur m'a conseillé la position 7 avec l'eau à 35°C, et m'a conseillé de modifier la stratégie puissance durant les grands froids, si la PAC n'arrive pas à chauffer le batiment correctement

l'utilisation d'une PAC avec des radiateurs classiques oblige à monter la t° aux alentours de 50°C, ce qui est à mon avis peu atteignable par la PAC par -15°C, même à pleine puissance
0
sandrine > nicolas

Bonjour, je lis vos messages et j'en profite pour vous poser quelques questions.
Nous avons nous aussi cette chaudière avec chauffage au sol au rez de chaussée et radiateurs alimentés par la même chaudière à l'étage.
Nous avons entre 2 et 3° de moins à l'étage qu'en bas et nous n'arrivons pas à faire un réglage correct.
Notre problème est surtout celui de la salle de bain ou nous devons mettre un chauffage d'appoint car nous avons quelques fois seulement 15°, la température ne monte pas plus par grand froid. Y a t il une astuce pour augmenter cette température.
Pouvez vous nous dire également ce que signifie demande UE sur la chaudière, voilà pour mes premières questions... merci d'avance
0
Nicolas > sandrine

la Demande UE signifie "demande Unité Extérieure", ce qui signifie simplement que le groupe externe est en état de marche

Si votre RDC atteint une température correcte mais l'étage n'arrive pas à monter à une température suffisante, il est probable que vos radiateurs soient sous-dimensionnés.
2 solutions : adapter en fonction du batiment..... (remplacer les radiateurs) ou isoler. (qui revient à adapter le batiment pour que les radiateurs actuels soient suffisants).

quoi qu'il en soit, l'utilisation de radiateurs traditionnels avec une PAC n'est vraiment pas une bonne solution car elle oblige de faire monter la PAC à des températures où le rendement n'est pas optimal

pour tenter de chauffer votre batiment avec votre installation, vous pourriez tenter de monter la t° du circuit, et diminuer la température de votre dalle. (vanne thermostatique?? ou diminution des débits de circuits)
Ce qui aura pour effet de chauffer plus à l'étage, tout en diminuant la diffusion de chaleur au RDC. (car j'imagine que votre thermostat d'ambiance n'est pas à l'étage)

Un premier test encore plus simple est de monter le thermostat d'ambiance à l'étage (c'est facile, il est sans fil!) pour voir comment cela va se comporter
0
sandrine > Nicolas

Merci pour les renseignements
On a mis le thermostat d'ambiance à l'étage il y a pas mal de temps, la température n'arrivait pas à monter très haut, on a essayé de monter la température du circuit depuis peu, on va voir si cela fonctionne. La crainte que l'on a c'est qu'on nous a dit que si le thermostat était trop loin de la base, celle ci fonctionnerait en fonction de la température de l'eau préréglée et non pas de la température du thermostat.En revanche, nous avons mis des radiateurs qui nous ont été conseillés par le commercial en fonction de la superficie des pièces.
On va croiser les doigts pour avoir un peu moins froid les jours à venir.
En attendant, merci encore pour votre aide, et je vous tiens au courant. A bientôt
0
thisade > Nicolas

voici mes relevés de consommation avec différents réglages ( la consommation comprend le chauffage + la conso de la maison)

le 06/01 : t° ext -2 réglage t° eau 8 puissance 6 conso pour 24h 49kw
le 07/01 : t° ext -2 réglage t° eau 5 puissance 8 conso pour 24h 58 kw
le 08/01 : t° ext -2 réglage t° eau 6 puissance 8 conso pour 24h 54 kw
le 09/01 : t° ext -2 réglage t° eau 5 puissance 5 conso pour 24h 55 kw
le 19/01 : t° ext +5 réglage t° eau 6 puissance 7 conso pour 24h 38kw

la consigne t° intérieure est 20.5° .
0
thisade

merci, avec beaucoup de retard, pour les infos.
je n'ai pas de résistance d'appoint, la PAC doit fonctionner jusqu'à -20° d'après l'installateur.
J'ai la doc, mais le réglage n'est pas évident.
D'après la doc le switch puissance doit être réglé pour une utilisation radiateur si l'installation a un plancher chauffant et des radiateurs, ce qui est mon cas. Utilisation radiateur, puissance 5 (t° ext -2° à 0°) au delà il n'y a pas d'indication. Utilisation plancher chauffant tableau A puissance 9 ( t° ext -6° à -8°).
J'ai réglé la t° de l'eau au maximum 9 ( 50°).
Je n'ai pas d'ECS, la production est faite par un ballon d'eau chaude électrique.
D'autre part mon installation est doté d'une bouteille de mélange thermostatique, à l'intérieur il y a un robinet thermostatique réglé sur 40°.
0
nicolas

bonsoir,

le bouton de puissance sert uniquement à règler le comportement du groupe externe :
sur les 'petites' positions (1-2-3), la stratégie sera de faire fonctionner le groupe à pleine puissance sur de courtes durées

sur les positions plus hautes, puissance réduite

le mieux est de vérifier les 4 LED de puissance (disposées verticalement sur la carte du 'fond' de l'ajtech)
la puissance est affichée sous forme binaire, de 0 0 0 1 (10%) à 1 0 1 0 (100%),

en règlant la temp. sur 50°C et la stratégie puissance sur 1 ou 2, cela devrait chauffer au maximum (mais pas économique)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thisade

merci pour les infos, je vais essayer ce réglage et surveiller la consommation.
0
thisade

Bonjour,

demande UE , c'est l'Unité Extérieure qui se met en route.
Je n'ai pas de problèmes de différence de t° entre le RDC et l'étage, j'ai deux sondes intérieure pour le fonctionnement de la PAC, une pour le RDC et une pour l'étage. Elles sont indépendantes et demandent la mise en route de la PAC suivant la consigne de t° demandée.
La société qui a mis en route la PAC ne m'a pas donné de détail sur le réglage de celle-ci, je teste différents réglages pour optimiser le rapport puissance/coût.
J'ai 50 kwh de consommation journalière ( tout compris : chauffage et consommation de la maison).
0
sandrine

Nous avons qu'une seule sonde .Je constate que pour vous aussi le service après vente n'est pas très efficace!
Aujourd'hui que la température extérieure est basse, nous n'arrivons pas à avoir une température intérieure de 18°, on va sans doute s'amuser nous aussi à changerles différents réglages. Quand les températures extérieures sont "correctes", c'est vrai que nous avons moins de problèmes. Je trouve dommage qu'il faille faire tant de manipulations, on pensait que ce système de chauffage serait + simple. Merci en tous cas.
0
sandrine > sandrine

Les techniciens sont venus voir notre chaudière, il s'agissait de mauvais réglages, depuis tout chauffe, même l'étage
température de l'eau:9
rad: 2
vanne 4 voies réglée entre 5 et 7 et circulateur sur 2
c'est réglé depuis cet apres midi, on verra ensuite après avoir passé la nuit, seul le thermostat est à modifier si jamais les températures étaient trop chaudes pour nous.
Les radiateurs à l'étage ne doivent pas être baissés en dessous de 3, il faudra donc aussi jouer avec le thermostat
merci encore pour vos conseils et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour vous aussi.
0
thisade > sandrine

Bonjour,

après le passage des techniciens, êtes vous satisfaite des réglages, la t° demandée est elle atteinte.
Quels réglages avez vous adopté? Switch t° eau, switch puissance.

merci
0