Cheque en otage!

manux - 20 oct. 2011 à 14:55
 manux - 20 oct. 2011 à 16:42
Bonjour,
je vivais en colocation, ayant tardé à annuler mon virement j'ai encore été prélevée au 1er octobre alors que j'étais remplacée. Ma proprio me dit la semaine dernière qu'elle m'a fait le chèque et me l'a mis sous enveloppe à mon nom dans la boite aux lettres de la maison des colocs(elle habite à coté) j'aurais préféré le recevoir à ma nouvelle adresse et en recommandé!
j'y vais hier soir pour rendre les clés, récupérer le chèque et signer l'avenant( nouveau bail avec le nouveau et moi, signé par tous, qui me désolidarise de la colocation)
arrivée là bas, la coloc présente me dit qu'il n'y avait rien à mon nom, je vais voir la proprio qui me confirme l'avoir mis vendredi dernier,et là je comprends vite( après quelque coups de fils) que c'est l'un des colocs qui l'a intercepté, étant en mauvais termes avec lui depuis mon départ...la proprio serait même au courant! je suis donc repartie sans chèque mais en ayant signer l'avenant et rendu les clés..
comment récupérer ce chèque "confisqué"? y'a t'il un recours contre ce coloc (vicieux!) pour vol de chèque?
que dois faire la proprio?
actuellement au chômage j'ai besoin de cet argent!! svp aidez moi!!
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
20 oct. 2011 à 15:01
Bonjour ,

Votre cheque est perdu. Il faut que votre bailleur:
- fasse immediatement opposition a sa banque sur le cheque n° ... (celui mis sous enveloppe) au motif de vol ;
- vous etablisse un nouveau cheque du même montant;
- vous fasse signer un document (papier libre) par lequel vous vous engagez a renoncer a tous droits sur le cheque n° ... (celui sous enveloppe).

Si le 1° cheque est encaissé, la banque pourra indiquer qui a été beneficiaire du paiement auquel cas plainte pourra etre deposée pour vol de cheque par le bailleur.

Il ne faut pas tarder. Le proprio peut telephonner a la banque mais devra passer confirmer par papier.
2
merci, le chèque est à mon nom il ne peut donc pas l'encaisser, c'est juste pour m'embeter! il a embobiner la proprio je ne suis pas sure du tout qu'elle accepte d'en refaire un. Mais pour un loyer en trop ou non remboursé que dois-je faire?
0