Est-il prudent aujourd'hui d'acheter un appartement comme placement alors qu'en

Résolu
anonyme - 11 juin 2010 à 19:15
 anonyme - 5 sept. 2010 à 19:24
Je me questionne sur l'opportunité d'acheter maintenant dans un programme neuf mais sans label BBC, est-ce raisonable ? ou d'acheter et rénover un bien aux normes BBC pour pouvoir le revendre dans 5 à 7 ans ? quand les nouvelles normes seront obligatoires, l'immobilier ancien ne va t'il pas beaucoup baisser en raison des travaux à effectuer? merci

4 réponses

Si vous achetez un bien en vue de le revendre, il faut que vous soyez sure de pouvoir effectuer cette revente. Ce n'est pas une évolution des normes qui vous empêchera d'effectuer une cession. Lors de votre achat, il faut veiller à ce que la situation (lieu géographique du bien) soit appréciée, que son environnement immédiat soit très bon et que son orientation soit également favorable. Si ces conditions sont réunies, vous réussirez à revendre sans problème, même si les futures normes (que nous ne connaissons pas) ne sont pas toutes satisfaites au moment de la future cession, dans 5 à 7 ans.
1
bonjours a vous si vous acheter 1 bien immo aujourd'hui le vendeur ou l'agence doit vous fournir dans tout les cas "un diagnostic immo..." qui vous renseigne sur:les risques sismiques ,l'état des installations éléctrique et gaz si elles ont 15ans ou +,la loi carrez pour la superficie habitable (utile si les combles sont aménagés),la performence energetique(calcul des déperditions d'energie si mauvaise isolation ou toiture ou fenetre prise en compte de l'instal et vetusté du mode de chauffage+bilan des conso d'energie pour le chauffage ,etat général ,présence ou non d'amiante ou plomb dans les revetements utilisés,modifications a effectuer si hors normes et retour sur investissement si remise aux normes En clair si vous trouver 1 bien qui vous plait mais hors normes vous négocier.s'il vient d'etre rénover ildoit etre aux normes et si vous construisez c'est également aux normes .en 2012 toute nouvelle construction uo rénovation exigera encore de nouvelles normes. j' espére vous avoir 1peu rassuré pour votre futur achat
0
Merci beaucoup pour ces renseignements, cela va me permettre d'affiner mes recherches
0
Bonjour, je vous remercie infiniment de vos conseils, cela m'aidera à moins hésiter, il est difficile d'acheter un bien dans une ville ou on ne souhaite pas vivre sa retraite mais aussi d'acheter dans une région où l'on aimerait la vivre sachant que des déménagements familiaux pourraient se produire. Merci encore à bientôt
0