Virement banque postale disparu

Résolu/Fermé
nicolasgdu13 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024 - Modifié le 10 avril 2020 à 15:23
 Desalpages - 19 oct. 2020 à 23:47
Bonjour,
Jeudi 9 avril 2020 à 23h, je constate que le virement de mon salaire était présent dans "Opérations à venir" sur ma banque en ligne. Puis à minuit (vendredi) il a disparu de la liste mais le solde n'a pas été crédité ! A l'heure où j'écris le solde de mon compte n'a toujours pas bougé.
Comment cela est-il possible ? Quand vais-je recevoir mon argent ? Le virement a t-il été rejeté (en tout cas il n'est pas dans liste des rejets impayés si cette rubrique concerne aussi les opérations au crédit du compte) ?
Si c'est un comportement normal, pourquoi l'argent ne reste-il pas dans cette liste tant que le solde n'est pas crédité : ça fait peur quand même de voir de l'argent "disparu" on est au 21e siècle et les banques n'affichent pas des informations bancaires exactes ?
Merci par avance
Cordialement

9 réponses

La banque postale affiche toutes les opérations, y compris les virements, devant être crédités ou débités sur votre compte dans la rubrique "Opérations à venir", ces opérations sont portées sur votre compte le soir vers 22h20, pour les virements, cette banque à la curieuse habitude d'afficher le virement dans "opérations à venir" mais il n'est pas crédité et disparaît de la rubrique à minuit (0 h), il n'est crédité que la nuit suivante (jour ouvré). C'est de la rétention d'opérations bancaires, la banque profite de votre pognon pour engranger du fric sur votre dos, merci la poste. Je pense que c'est illégal car il n'y a aucune information dans leurs conditions de fonctionnement des comptes bancaires qui indiquent un délai spécifique pour créditer les virements, en plus, je reçois de nombreux virements chaque mois et ceux qui viennent de pays étrangers ne mettent qu'un jour alors que ceux des banques françaises mettent deux jours.
D'autre part, il y a de nombreuses curiosités dans le fonctionnement de leur site internet, comme, par exemple, certains sociétés qui peuvent envoyer des prélèvements après la fermeture théorique des opérations informatiques soit 18 heures. Un conseil, changez de banque.
95