Contrôle routier positif cannabis

Tristanfau - 23 juin 2019 à 21:01
 Quirky - 26 déc. 2019 à 10:34
Bonjour,
Le 22 juin a 12h je me suis fait contrôlé par la gendarmerie motorisée. Conduite normale et je n’avait fait aucune faute. Ils m’ont dit que ćetait un contrôle routier au harsard. Chose que je ne comprend pas car la voiture juste devant nous a carrément prit le rond point en sens inverse pour tourner à gauche. Et il est impossible qu’ils ne l’ai pas vu.
Donc voiture en règle, permis aussi.
Le contrôle se passe bien.
Donc alcootest = 0
Puis le moment de faire le dépistage de stupéfiant. Je leurs dit que je suis un petit consommateur ( moins de 30 euros par mois ) et que j’avais un peu fumé la veille. On commence le teste et ils me disent que ça dure entre 10 et 15 minutes. Au bout des 15 minutes rien n’apparait Puis ils me disent que c’est entre 15 et 20 minute. Résultat final : une legere, mais vraiment légère marque rouge à peine visible.
Quand je dis à peine visible c’est vraiment vraiment sans exagérer. Puis pas d’explication sur positif a quoi.
Donc avis de rétention du permis de conduire, prélèvement adn ( qu’il m’a fait frotter pendant longtemps mais n’a pas remarqué que j’en l’ai vraiment super mal fait ).
Mes questions sont :
-est ce que le fait que je n’ai casiment pas frotté le prélèvement adn pourrait faire que le résultat du laboratoire revienne négatif.
-
Est ce que le fait que les gendarmes m’ont contrôlé pour rien alors qu’une personne juste devant nous a fait une infraction au code de la route pourrait jouer en ma faveur.

-Comment faire au mieux pour écourter le retrait de permis si le résultat revient positif ?

-Comment reconnaître un vice de forme qui pourrait être en ma faveur ?

Est il possible de choisir la date du stage de sensibilisation au stupéfiant ( j’aimerais le faire en août pendant que mon entreprise ferme pendant une semaine )
J’aurai la réponse mardi 25 juin en fin d’apres midi.
Merci !!
A voir également:

4 réponses

Tu aurai du refuser le second test quand il t’ont fait le premier test d’alcoolémie et que ces sortis négatif il avait en aucun droit de te faire un second test quel qu’il soit après quand il voit que des personnes ne connaissent pas les lois il en profite
8
Bonjour,
"quand il voit que des personnes ne connaissent pas les lois il en profite"

Vous ne connaissez pas les lois. Le second test était parfaitement légal.
7