Bonjour,
Le 22 juin a 12h je me suis fait contrôlé par la gendarmerie motorisée. Conduite normale et je n’avait fait aucune faute. Ils m’ont dit que ćetait un contrôle routier au harsard. Chose que je ne comprend pas car la voiture juste devant nous a carrément prit le rond point en sens inverse pour tourner à gauche. Et il est impossible qu’ils ne l’ai pas vu.
Donc voiture en règle, permis aussi.
Le contrôle se passe bien.
Donc alcootest = 0
Puis le moment de faire le dépistage de stupéfiant. Je leurs dit que je suis un petit consommateur ( moins de 30 euros par mois ) et que j’avais un peu fumé la veille. On commence le teste et ils me disent que ça dure entre 10 et 15 minutes. Au bout des 15 minutes rien n’apparait Puis ils me disent que c’est entre 15 et 20 minute. Résultat final : une legere, mais vraiment légère marque rouge à peine visible.
Quand je dis à peine visible c’est vraiment vraiment sans exagérer. Puis pas d’explication sur positif a quoi.
Donc avis de rétention du permis de conduire, prélèvement adn ( qu’il m’a fait frotter pendant longtemps mais n’a pas remarqué que j’en l’ai vraiment super mal fait ).
Mes questions sont :
-est ce que le fait que je n’ai casiment pas frotté le prélèvement adn pourrait faire que le résultat du laboratoire revienne négatif.
-
Est ce que le fait que les gendarmes m’ont contrôlé pour rien alors qu’une personne juste devant nous a fait une infraction au code de la route pourrait jouer en ma faveur.
-Comment faire au mieux pour écourter le retrait de permis si le résultat revient positif ?
-Comment reconnaître un vice de forme qui pourrait être en ma faveur ?
Est il possible de choisir la date du stage de sensibilisation au stupéfiant ( j’aimerais le faire en août pendant que mon entreprise ferme pendant une semaine )
J’aurai la réponse mardi 25 juin en fin d’apres midi.
Merci !!
Tu aurai du refuser le second test quand il t’ont fait le premier test d’alcoolémie et que ces sortis négatif il avait en aucun droit de te faire un second test quel qu’il soit après quand il voit que des personnes ne connaissent pas les lois il en profite
Pierrecastor
Messages postés41473Date d'inscriptionmercredi 5 novembre 2003StatutModérateurDernière intervention30 mai 20244 528 23 juin 2019 à 21:13
Salut
-est ce que le fait que je n’ai casiment pas frotté le prélèvement adn pourrait faire que le résultat du laboratoire revienne négatif.
Négatif à quoi ? Un prélèvement ADN n'est pas un test anti drogue.
Est ce que le fait que les gendarmes m’ont contrôlé pour rien alors qu’une personne juste devant nous a fait une infraction au code de la route pourrait jouer en ma faveur.
Non, au contraire si vous utilisez cet argument.
-Comment reconnaître un vice de forme qui pourrait être en ma faveur ?
En consultant un avocat et en croisant les doigts pour que vice de forme il y ai et qu'il soit retenu comme tel par la justice.
Prélèvement adn ou prélèvement de salive je pense que ça doit être la même chose. C’est un prélèvement de salive dans les deux cas.
Pierrecastor
Messages postés41473Date d'inscriptionmercredi 5 novembre 2003StatutModérateurDernière intervention30 mai 20244 528 23 juin 2019 à 23:15
Non, ça n'est pas la même chose. Le teste salivaire sert à détecter des traces de stupéfiant dans l'organisme, le prélèvement ADN sert à ficher une personne ou à comparer avec un autre prélèvement adn. Ca tiens plus des empreintes digitales.
Tristanfau
>
Pierrecastor
Messages postés41473Date d'inscriptionmercredi 5 novembre 2003StatutModérateurDernière intervention30 mai 2024 23 juin 2019 à 23:22
Je viens de vérifier sur internet. L’outil pour faire le prélèvement adn et le prélèvement de salive est le même. En bref ils voulaient ma salive
Ysabe_l
Messages postés12593Date d'inscriptionvendredi 12 avril 2013StatutContributeurDernière intervention15 décembre 20248 665 23 juin 2019 à 22:45
Bonjour
Un prélèvement adn vous êtes sur ? Ce n'était pas plutôt un prélèvement de salive ?
Le_Trismegiste
Messages postés408Date d'inscriptiondimanche 16 juin 2019StatutMembreDernière intervention24 décembre 202054 23 juin 2019 à 22:59
Laisse tomber, comme dit le Monsieur, nous n'y connaissons rien...
Tristanfau
>
Le_Trismegiste
Messages postés408Date d'inscriptiondimanche 16 juin 2019StatutMembreDernière intervention24 décembre 2020 23 juin 2019 à 23:05
Le gendarme m’a parlé de prélèvement adn. C’etait Un prélèvement de salive
Le_Trismegiste
Messages postés408Date d'inscriptiondimanche 16 juin 2019StatutMembreDernière intervention24 décembre 202054 23 juin 2019 à 23:04
En même temps, le prélèvement de salive peut aussi avoir cette utilité, dans le but notamment de le confronter avec leurs bases de données. Donc, tout le monde a raison dans ce cas. Allez, on s'enflamme pas, on essaie d'être constructif.
Le_Trismegiste
Messages postés408Date d'inscriptiondimanche 16 juin 2019StatutMembreDernière intervention24 décembre 202054 23 juin 2019 à 21:17
Bonjour,
Vous posez beaucoup de conditions, alors que vous êtes quand même en tort.
S'agissant du caractère aléatoire du contrôle, les Gendarmes sont dans leur plein droit, ils contrôlent qui ils veulent quand ils le veulent. C'est l'essence même du mot "aléatoire".
Votre argument "financier" est totalement irrecevable : moins de 30 Euros par mois. Et alors ? La consommation de stupéfiants est interdite, point barre.
Un vice de forme ? Je ne vois pas.
Bien sûr, pour le stage, on va vous aménager une plage rien que pour vous, parce que ça vous arrange...
Je suis désolé, mais là, vous poussez le bouchon un peu loin...
Si votre but et de venir mettre votre commentaire pour provoquer les gens et ne pas répondre aux questions, je pense que la meilleure des choses serait de vous abstenir. Ou de le faire dans le respect des gens. Le contrôle routier s’est très bien passé alors ce n’est pas maintenant que je cherche à me prendre la tête avec des gens qui essayent toujours de faire leurs petites moral.
Concernant la consommation de stupéfiant les gendarmes me l’on dit. Insinuez vous que les gendarmes ne sont pas capable de le faire ? Ou est ce un irrépressible besoin d’essayer d’apporter votre commentaire visiblement inutile.
Concernant la question où je demandais si c’etait possible de choisir une date pour exécuter le stage de sensibilisation vous avez l’air de ne rien y connaître. Vous répondez avec moquerie sans rien dire de plus.
Merci de votre compréhension.
26 déc. 2019 à 10:34
"quand il voit que des personnes ne connaissent pas les lois il en profite"
Vous ne connaissez pas les lois. Le second test était parfaitement légal.