Curatelle renforcée non demandée

Résolu
omere - 2 sept. 2011 à 19:30
 omere - 2 sept. 2011 à 19:52
Bonjour,
le médecin traitant de mon mari a demandé avec mon accord sa protection pour éviter qu'il ne soit arnaqué ,ses facultés étant altérées.Voilà que le juge des tutelles le place sous curatelle renforcée,me nomme curatrice avec tout ce qui en découle:
Il faut que j'avertisse mon mari de cette décision ET JE NE LE VEUX PAS!!!!!
il faut que je change tous nos comptes bancaires ET JE NE VEUX PAS
il faut que je leur envoie le détail de tout ce que nous possédons ET JE NE VEUX PAS

Nous sommes mariés sous le régime de la communauté universelle ;Tout est à nous deux
Mon mari voyant arriver sa maladie m'avait donnée toutes les procurations possibles, je ne veux rien changer à rien,il faut qu'on nous laisse tranquillement vivre comme avant,sans compte à rendre à qui que ce soit ;nos deux enfants ne comprennent pas non plus Q'on nous impose toutes ces tracasseries,
Que faire????
Faire réviser ce jugement?et comment?
Pensez vous qu'un juge des tutelles accepterait de revenir sur son jugement ou bien ça lui est impossible?

Et alors quelle solution pour que mon mari ne souffre pas,

si j'ignore purement et simplement cette decision de justice que risque-t-il de se passer pour nous deux?

Si quelqu'un pouvait répondre à mes questions je lui serais vraiment reconnaissante

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
2 sept. 2011 à 19:45
"Nous sommes mariés sous le régime de la communauté universelle ;Tout est à nous deux "

C'est aussi dans votre intérêt. Les dettes seraient à vous deux si votre époux se faisait avoir ou s'il faisait des erreurs...
0
merci bien sur que c'est notre intéret mais une simple protection aurait suffi
0