Mesure éducative à domicile renforcée

LearibeiroLea - Modifié le 17 mars 2023 à 12:49
 Pat - 27 juin 2023 à 19:26

Bonjour,

Alors je vous explique, j’ai eu un signalement aux services sociaux en 2021. J’ai eu un suivis de 8 mois avec y compris 3 mois de TISF. Cela c’était arrêter même si ma docteur de pmi de mes enfants venait et vient toujours iel que fois chez moi pour parler etc. En février j’ai reçu une lettre disant que l’assistante social voudrai que Je signe un contrat pour une mesure éducative à domicile renforcée. Car pour elle j’en est grandement besoin alors que là docteur de pmi de mes enfants dit bien que je fait tout ce que je doit faire et que beaucoup de choses se sont améliorer depuis mon suivis. Vu que je n’est pas été au rdv pour signer se contract, elle veut tout faire pour m’imposer cette aide sans mon accord. J’aimerais d’abord savoir ce qu’est cette aide car même si on m’a expliquer j’aimerais l’avis des personnes qui sont passer par là, et j’aimerais savoir aussi, si ils voient que tout est bien est-ce qu’ils vont pouvoir arrêter cette aide inutile ? Merci 

4 réponses

jodelariege
17 mars 2023 à 12:32

bonjour

le ,médecin peut dire :" beaucoup de choses se sont améliorer " mais il y a ,encore des choses à améliorer

vous  êtes en droit de refuser  le suivi de l'aide sociale à l'enfance  mais l'assistante sociale pourra faire un rapport au juge des enfants pour demander une mesure d'AEMO judiciaire

en cas d'audience en cabinet du JE vous serez entendue et pourrez donner vos arguments

0

Bonjour,

merci pour votre réponse ! 
vous savez ce qu’est une AEMO ? Qu’est-ce qu’elle vient faire et combien de fois par mois ? 
merci. 

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
21 mars 2023 à 14:02

Bonjour,

C'est une mesure ordonnée par un juge pour enfant.

Le mieux est de poser ces questions aux assistante sociale qui vous suivent, ca prouvera que vous vous interessez a ce qu'elle font et ne pourra que vous aider a comprendre pourquoi le juge la mis en place et comment "faire mieux" avec leur aide.

0
LearibeiroLea > dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
13 juin 2023 à 01:33

Bonjour désolé de vous répondre que maintenant. Quand nous avons reçu cette lettre nous avons essayer de joindra l’assistante social 3x au téléphone et on a envoyée un message nous n’avons jamais eu de réponse. Ce qui ne nous étonne pas car elle ne nous a pas contacter et n’est plus venu à la maison depuis presque 1 an maintenant. 
nous avons reçu une autre lettre disant qu’elle a signaler au procureur pour qu’il saisi le juge des mineur pour avoir une mesure éducative. Je pense qu’on devra passer devant le juge donc on attend la prochaine lettre pour nous prendre un avocat. (Merci pour votre réponse d’ailleurs) 

0

Je réponds à la question ne surtout pas signer allez voir un avocat aux affaires familiales

0
LearibeiroLea
13 juin 2023 à 01:31

Bonjour. Désolé je répond un peu (beaucoup) en retard. Nous n’avons pas signer et nous avons reçu une autre lettre il y a une semaine disant qu’elle (l’assistante social) a signaler au procureur pour saisir le juge des mineur pour une mesure éducative. Donc on attend voir si on passera devant le juge et on prendra un Avocat. 

0
Pat > LearibeiroLea
27 juin 2023 à 19:26

Bonjour on est passé par là je vous conseille de prendre un avocat maintenant pour qu'il puisse avoir accès au rapport de l assistantes sociales car nous on a eu des surprises devant elle nous faisait des sourires et dans le rapport elle nous a descendu heureusement que on a eu une bonne avocate et que la responsable de l aide sociale a l enfance été de notre côté Sinon c été un placement et la juge a bien compris que tout ce qui été noté dans le rapport été exagéré et elle c est pas gêné de le dire a la responsable devant nous on a une aemo renforcer et une expertise psychiatrique qui doit être fait pendant la procédure nous allons demander le prolongement car ça aide bien pour l école et ouvre des droits pour aidé au centre de loisirs 

-1
jodelariege
30 mai 2023 à 09:50

bonjour

dans quel but?

0