Expertise medicale suite AT

Nosilla2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 23 juin 2023 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2023 à 18:08

Bonjour,

J'aimerai qu'on m'aide un peu pour que je puisse comprendre ma situation. Je m'explique....

Je suis fonctionnaire territorial titulaire, j'ai eu un "petit" accident de travail de 30/05/2023 , choc brutal sur la colonne vertébral (angle de fenêtre ????) ce qui m'a bloqué le dos. J'ai déclaré mon accident tout de suite par téléphone ET mail et je suis resté tant bien que mal au travail. Je suis revenue travailler le lendemain malgré un dos vraiment douloureux (conscience professionnelle) mais le surlendemain voyant que rien ne changeait je suis aller consulter mon médecin qui m'a placé en accident du travail pendant moins de 10j avec radio du dos à effectuer. J'ai repris le travail ensuite évidemment.

Mon employeur ne me fourni aucun documents prouvant mon AT donc j'ai tout pris en charge moi même. On m'explique que rien ne prouve que mon accident est imputable ou non au service et qu'ils ont 1 mois pour y répondre.

22 jours après je reçois un recommandé de mon employeur (mairie) me disant que je suis convoqué devant un médecin pour une expertise medicale dans plus de 2 mois et en dehors de mes heures de travail . Est-ce normal de me demander ce genre d'expertise pour un simple choc alors que j'ai repris mon travail normalement et surtout dans un délai aussi loin et également en dehors de mes heures de travail? Je comprend donc que mon accident de travail ne sera pas reconnu jusque là ? (Rendez vous le 4 août 2023)

Merci de m'aider j'ai jamais eu d'accident de travail et je ne comprend vraiment cette démarche un peu sorti de nul part.

Cordialement 

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2023 à 15:29

Bonjour,