Cohabitation difficile suite à separation

liane - 14 août 2011 à 23:32
 Marinou 92 - 18 sept. 2011 à 16:06
Bonjour,
mon conjoint et moi ni marié ni pacsé sans enfants en commun mais les miens vivant à notre domicile, nous avons décidé de nous séparer mais j'aimerais garder la maison en conservant le pret à ma totale charge et en l'indemnisant d'une soulte. Mais ne trouvant pas d'accord "amiable" pour la soulte à ce jour la cohabitation devient diffiile tel que revendiquant le droit d'être chez lui , il va et vient sans prevenir à n'importe quel heure du jour et de la nuit tout en perturbant le quotidien de mes enfants.Puis je demandé l'aide d'un avocat afin de mener une procédure pour le faire quitter au plus vite la maison car cela devient un vrai cauchemar pour nous et j'aimerais pouvoir faire valoir mes droits au niveau fiscal pour être reconnue seule à elever mes enfants etc...merci beaucoup pour votre réponse

3 réponses

Bonjour,
une estimation de votre logement par un professionnel serait nécessaire , afin de faire cesser votre différend. Consulter gratuitement le service juridique de votre commune vous apportera les premiers conseils pour démêler votre situation.
0
Bonjour,l'estimation du logement a déjà été faite, le plus gros de mon problème c'est de savoir comment le faire partir légalement , puisqu'il a quelqu'un,et en attendant son acceptation de soulte, pour que nous n'ayons plus à subir sa présence.Existe t'il une loi pour protéger ma famille ?
0
1965vero Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
18 sept. 2011 à 09:27
Je suis quasi dans la même situation. Il reste encore chez moi ma fille de 21 ans 'd'un premier mariage) et notre fils de 13 ans. Il ne veut pas partir et préfère attendre que la maison soit payée entièrement. Il nous reste jusqu'en 2014.............Comment faire ????
0
Bonjour,

Hélas, il n'y a aucune loi . " Nul n'est tenu de rester dans une indivision", de belles paroles, mais en pratique, pas facile.

Vous pouvez demander à un juge de règler cette sortie d'indivision et de déterminer qui devra rester dans votre maison.
Avec les enfants à votre charge, vous avez des chances de gagner, mais ce sera long et coûteux. Si votre ex a décidé de vous pourrir la vie, il va falloir vous accrocher. Ce qui ne vous empêche pas bien sûr de saisir la justice.

Bonne chance.
0