Fausse facturation de la Lyonnaise des Eaux

pazdov - 6 août 2011 à 07:55
 pazdov - 6 août 2011 à 09:28
Je suis propriétaire d'un immeuble, 1 compteur principal et 7 sous-compteurs, un par locataire, relevé et facturé directement par la Lyonnaise des Eaux.
Chaque année je reçois une facture pour le compteur principal où je dois payer l'abonnement et la différence entre le total du compteur principal et l'ensemble des compteurs des mes locataires.
Depuis des années je constate que la Lyonnaise prend en compte uniquement la consommation des locataires en place au moment de la facturation et non pas la consommation des locataires qui correspond à la période de la facturation.
La consommation des locataires partis au cours de l'année, déjà payée par les abonnées est réclamé une deuxième fois aux propriétaires sous le titre de « consommation résiduelle ».
Cela fait maintenant des années que je me bats contre la Lyonnaise sur ce sujet. Les différents responsables de service clientèle sont d'accord qu'il s'agit d'une erreur dans leur logiciel, mais rien n'est fait pour changer cette situation.
Vérifiez vos factures et contacter moi s.v.p. si vous constatez ces pratiques sur vos factures.

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 09:12
bonjour : c'est bizarre que le fournisseur facture avec des compteurs divisionnaires.

La différence vient du fait que les compteurs ne sont pas extrêmement précis, et que le compteur général, surtout si c'est un nouveau modèle est très précis alors que les autres le sont moins. Et le total des compteurs divisionnaires ne correspond pas forcément au compteur principal. Il peut y avoir facilement 10% de différence.
2
Bonjour
Je doit reconnaitre, Vous êtes de la Lyonnaise, Pour vous c'est du résiduelle.
La différence ne vient pas de problème de précision, mais des disparition des consommations des locataires partie au cour de l'année dans la rubrique déduction dans le détailles, et l'apparition des ces consommations en forme de consommation résiduelle sur la facture du compteur principal.
0