Utilisateur anonyme
-
13 juil. 2011 à 23:43
Utilisateur anonyme -
14 juil. 2011 à 14:21
Bonjour à tous et à toutes!
J'ai un appartement que je loue à une personne. Celle ci est éligible à la CAF qui m'est reversée automatiquement chaque mois. Le reliquat du loyer est de 200€ à payer chaque fin de mois.
Le problème, c'est que le chèque provient toujours d'une autre personne.. Je suis payé me direz vous!
En revanche, cette personne d'un certain age a pris contact avec moi, (elle était présente lors de l'état des lieux) et finalement m'a expliqué la situation. Elle s'est retrouvé dans un engrenage suivi de pression psychologique etc etc et il a du payer pas loin de 6 à 7k€ en frais divers pour ma locataire en 6 mois!!
Première question : Puis-je rédigée une lettre de suspicion d'abus de faiblesse et l'envoyer à un officier ministériel? je crois bien que c'est au procureur?? à confirmer?
Pourquoi je fais ca?
Tout simplement car ma locataire a l'air de bien connaitre le système juridique et n'hésite pas à faire appel à sa protection juridique (donc sans frais) au moindre soucis.. Une manipulatrice apparemment..
Je compte bien envoyé ce type de courrier car je sens qu'elle va essayé de faire jourer la justice pour demander des indemnités parce que mon plombier est intervenu 1 semaine en retard..
De ce fait la, si je vais en justice, je pourrais la prendre au dépourvu et finalement avoir en témoin les personnes dont elle a abusé..