Harcèlement pour dettes

Fermé
laurie - Modifié par micheld33 le 21/06/2011 à 10:46
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 14 juil. 2011 à 01:56
Bonjour,

J'ai contracte différents crédit et je suis malheureusement dans l incapacité de les payer. Je ne peux plus payer depuis octobre 2010

Un huissier est venu chez mes parents mais je ne vis plus chez eux. Peuvent ils saisirent mes parents
Je suis actuellement a l étranger depuis octobre 2010
la douane peut elle m arreter si je rentre en france
Je suis devenu malade est dépressive je ne sais plus quoi faire.
est ce que je peux aller en prison et est ce que les établissements de crédit vont faire une enquête sur moi et porter plainte. d ailleurs quelqu un a appele chez mes parents en disant que c est la comission des finances de la justice et qu ils vont faire une enquete sur moi et releve les numeros de telephone de chez mes parents pour savoir ou je suis
est ce que cela relève du civil ou du pénal
je n en peux plus je ne dors plus
merci de bien vouloir m aider et m expliquer la procédure en cas de non paiement jusqu'à ce que j obtienne un travail.


merci pour votre reponse

6 réponses

Mike009 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 7
17 juin 2011 à 19:59
Il faudrait que tu fasses un dossier de surendettement.
0
laurie68nord Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
18 juin 2011 à 07:21
j ai deja apple la banque de france il ne veule parce que je ne reside plus en france

merci pour votre reponse et merci de repondre aux question precedente
0
SECONDSOUFFLES Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 8
14 juil. 2011 à 01:28
Si vos parents se sont portés caution ou co-emprunteurs pour certains de vos prêts, en effet, les créanciers peuvent se retourner contre eux.
Il aurait été plus judicieux de rester en France et de monter un dossier de surendettement à la BDF, ce n'est pas évident certes, mais au moins vous pourriez reprendre espoir pour l'avenir.

bon courage
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
14 juil. 2011 à 01:56
Bonsoir,

Un huissier est venu chez mes parents mais je ne vis plus chez eux. Peuvent ils saisirent mes parents.

Si vos parents sont caution pour vous, oui.
Si vos parents ne sont pas caution, non.

Je suis actuellement a l étranger depuis octobre 2010
la douane peut elle m arreter si je rentre en france

Sauf condamnation à de la prison ferme avec mandat de dépôt, non.
Et à ce moment là, si une telle condamnation est prononcée, il faudra déjà que vous passiez devant un juge, ou que tout au moins vous soyez informée qu'un procès aura lieu.

Je suis devenu malade est dépressive je ne sais plus quoi faire.
est ce que je peux aller en prison et est ce que les établissements de crédit vont faire une enquête sur moi et porter plainte.

Aller en prison ? Suivant le montant de vos dettes, éventuellement, mais cela reste rare quand même. Les établissements de crédit par contre vont certainement portés plainte contre vous pour que vous remboursiez vos dettes.

Il serait plus simple et moins problématique pour vous de prendre contact avec eux.

d ailleurs quelqu un a appele chez es parents en disant que c est la comission des finances de la justice et qu ils vont faire une enquete sur moi et releve les numeros de telephone de chez mes parents pour savoir ou je suis

Jamais entendu parlé de la commission des finances de la justice, c'est une commission qui n'existe pas en France.
A la rigueur la brigade financière, mais uniquement si l'argent que vous devez représente une certaine somme...

est ce que cela relève du civil ou du pénal

A mon sens, cela relève du civil.

je n en peux plus je ne dors plus
merci de bien vouloir m aider et m expliquer la procédure en cas de non paiement jusqu'à ce que j obtienne un travail.

La procédure ?
Déjà prendre contact avec vos créanciers et leur expliqué votre situation.
Trouvé un moyen d'au moins commencé à remboursé petit à petit vos dettes serait pas mal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

je souhaite si cela est possible qu un juriste puisse me repondre de facon detaillee

merci
-1
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
18 juin 2011 à 12:57
Un juriste, non, les bénévoles de ce forum, peut être.
0
y a til s il vous plait un benevole pour repondre merci
0
laurie68nord Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
18 juin 2011 à 18:26
bonjour

j aimerais savoir si quelqu un de competent peut repondre a mes questions

merci
-1