Comment connaître toutes ses dettes ?

max_leroux Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 10 févr. 2020 à 04:57
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 10 févr. 2020 à 11:39
Bonjour,

Il y a quelques années durant ma jeunesse j’ai fait quelques bêtises financières, je dois avoir des amendes de train non payées, peut être une contravention mais ça j’en suis moins sûr et surtout j’ai eu un découvert à la banque que je n’ai toujours pas pu rembourser et qui m’a valu d’être fiché à la banque de France.

Ça fait plusieurs années que j’ai une situation pourrie et je n’ai jamais pu régler toutes ces casseroles (environ 5 ans ont passé depuis)

Je vais signer un CDI le 17 février, un salaire au top et je voudrais en profiter pour rembourser tout ça progressivement et ne plus rien avoir à devoir.
Aussi j’aimerai ne pas en arriver à avoir des saisies sur salaire et inquiéter mon nouvel employeur, c’est pourquoi je préfère prendre les devants.

Savez vous si il est possible de connaître l’ensemble de ses dettes ?

Merci
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 781
10 févr. 2020 à 11:39
bonjour

Savez vous si il est possible de connaître l’ensemble de ses dettes ?

il n' y a pas de fichier national avec toutes les dettes d'un individu

Si vous n'avez jamais rien reçu sans avoir déménagé , alors certaines dettes seraient prescrites

si vous avez déménagé , à un moment un huissier vous retrouvera , et alors vous pourrez entrer en phase de négociation

en revanche, vérifier si vous ne devez rien à l'Etat ( au impôts par exemple ) , rien de plus simple

pour votre fichage, rapprochez vous de votre banquier pour voir si vous l'êtes toujours et si oui, comment vous faire "déficher"
14