1 réponse
Bonjour
votre ex a le droit de refaire sa vie et de partir à Limoges qui n'est qd même pas le bout du monde.
Le mode de garde alternée n'est vraiment valable que dans le cas ou on est certain que les deux parents resteront toujours au même endroit et à un faible distance.. ce qui dans la vraie vie est impossible à savoir vraiment.
Pour ce qui est des frais de déplacement c'est le JAF qui statuera. IL peut également décider que vous aurez droit à de plus longues vacances avec votre enfant que votre ex. Il prendra compte aussi de tous les conflits qui semblent exister dans votre couple et son entourage, car ce que vous croyez le mieux pour votre enfant ne l'est pas forcément.. et de même pour votre ex d'ailleurs!!!
et surtout ATTENTION: ne dites jamais devant le JAF "ça la fait chier" parce qu'alors là, vous vous ferez descendre en flammes....
votre ex a le droit de refaire sa vie et de partir à Limoges qui n'est qd même pas le bout du monde.
Le mode de garde alternée n'est vraiment valable que dans le cas ou on est certain que les deux parents resteront toujours au même endroit et à un faible distance.. ce qui dans la vraie vie est impossible à savoir vraiment.
Pour ce qui est des frais de déplacement c'est le JAF qui statuera. IL peut également décider que vous aurez droit à de plus longues vacances avec votre enfant que votre ex. Il prendra compte aussi de tous les conflits qui semblent exister dans votre couple et son entourage, car ce que vous croyez le mieux pour votre enfant ne l'est pas forcément.. et de même pour votre ex d'ailleurs!!!
et surtout ATTENTION: ne dites jamais devant le JAF "ça la fait chier" parce qu'alors là, vous vous ferez descendre en flammes....
6 juin 2011 à 16:55
6 juin 2011 à 17:31
c'est le juge qui décidera, si lesdites piscines et maison sont le mieux pour votre enfant, ou pas!
mais il ressort de votre histoire un tel ressentiment, un tel désaccord, que le juge y sera très très sensible
elle vous a trompé ?? mais le juge s'en fiche, dejà l' adultère n'est plus un délit (un comble je vous l'accorde) mais tout ce déballage n'a pas à être fait concernant la garde de l'enfant. IL faut réserver ça pour le divorce.
ce sont deux choses très différentes et la justice a horreur qu'on les mélange
si votre ex "prend l'enfant en otage" et joue la dessus, elle en sera aussi pour ses frais!
quant aux dénigrements visant votre famille, vous pensez bien que le JAF à l'habitude, il entend ça tous les jours! donc ne vous en faites pas trop....
mais surtout, pour la garde, dites bien que vous préféreriez avoir votre enfant le plus possible, comme d'habitude, mais surtout SURTOUT ne dites rien sur la mère!
je sais de quoi je parle, j'y suis passée. Si votre ex à un avocat, il doit lui dire exactement la même chose!
Ne réglez pas vos problèmes sur la tête de votre enfant, et quand je dis "vous" je pense à votre ex et à vous même, car la réaction du JAF risque de ne pas être du tout celle que vous souhaitez tous les deux...