Garde alternée

jerome - 6 juin 2011 à 16:11
 Volte - 6 juin 2011 à 17:31
Bonjour, je vous expose les faits brievement . Je suis papa d'une petite fille de 3 ans , sa mere et moi l'avons en garde alternée et residence alternée a clermont ferrand sur ma requete aupres du jaf depuis 2009 une semaine chez l'un et une semaine chez l'autre . Seulement voila la mere a ressaisie le jaf pour divers pretextes car j'ai emmenagé chez ma soeur 3 mois le temps de retrouver un appart et aussi pour des soi disants conflits parentaux... bref tous les pretextes sont bon pour la maman d'obtenir la garde, mais voila le jaf a ordonné une mediation familliale afin de resoudre nos conflits parentaux , hors maintenant la mere demande la garde car elle souhaite partir vivre chez son nouveau compagnon a limoges avec notre enfant . je travaille et suis fonctionnaire titulaire ,j'ai un logement, la maman ne travaille pas depuis 2 ans et la elle me dit qu'elle veut aller travailler a limoges , de plus j'assume seul les frais de garde en creche depuis 2009 alors que nous avions fait les demarches d'inscription ensemble la maman et moi car au bout de 2 mois de creche la maman m'a dit qu'elle au moins pouvait s'occuper de son enfant et que cela la faisait chier de payer alors qu'elle peut la garder. De meme pour la maternelle nous avons fait l'inscription ensemble il y a 2 semaines et maintenant elle me dit qu'elle veut partir ! Je suis totalement desemparé et ne sais plus quoi faire , je suis pour le maintien de la garde alternée car j'estime que notre enfant a besoin de ses 2 parents meme si je sais que la mere a le droit de refaire sa vie mais je me suis toujours occupé de notre enfant et ne peux me resoudre a la laisser partir avec sa mere ...que dois je faire ?

1 réponse

Bonjour
votre ex a le droit de refaire sa vie et de partir à Limoges qui n'est qd même pas le bout du monde.
Le mode de garde alternée n'est vraiment valable que dans le cas ou on est certain que les deux parents resteront toujours au même endroit et à un faible distance.. ce qui dans la vraie vie est impossible à savoir vraiment.
Pour ce qui est des frais de déplacement c'est le JAF qui statuera. IL peut également décider que vous aurez droit à de plus longues vacances avec votre enfant que votre ex. Il prendra compte aussi de tous les conflits qui semblent exister dans votre couple et son entourage, car ce que vous croyez le mieux pour votre enfant ne l'est pas forcément.. et de même pour votre ex d'ailleurs!!!
et surtout ATTENTION: ne dites jamais devant le JAF "ça la fait chier" parce qu'alors là, vous vous ferez descendre en flammes....
0
je suis bien d'accord qu'elle est le droit de refaire sa vie mais prendre la gamine en otage je trouve cela moyen . Pour remettre les evenements dans le contexte c'est quand meme elle qui m'a trompé qui m'a foutu dehors et qui m'a empeché de voir notre fille durant 5 mois le temps que je saississe le jaf en 2009 . Hors madame a trouvé un compagnon avec une bonne situation ( je cite ces mots " tu comprends mon copain a une maison et une piscine " je dois comprendre quoi ? que sera mieux pour notre fille ou que madame est venale ? depuis le debut j'ai tout fait pour etre conciliant avec la mere, et que notre fille voie ses parents de plus de part mes horaires il est clair que je ne pourrais plus voir ma fille car certes limoges n-est pas loin mais les heures de route que cela incombent pour voir ma fille que le dimanche car je travaille les samedis, Je fait quoi ? je me met au chomage et me trouve une femme riche ! C'est pas comme si je ne m'etais jamais occupé de notre enfant, depuis qu'elle est née c'est moi qui lui donné son bain tous les soirs et le week end madame sortait c'est encore moi qui gardait la petite et vous me dites que c'est pas la fin du monde ! Certes chacun voit midi a sa porte mais violea nous ne sommes pas la pour savoir ce que veut madame ou ce que je veux moi mais plutot est ce que notre enfant doit continuer de voir ses parents comme nous le faisons depuis octobre 2009 . De plus dans la requete de madame il n'en ressort que des allégations mensongères visant a me denigrer moi ainsi que ma famille alors comprenze que je puisse avoir de la reserve quand aux intentions de madame; alors j'ai peur de perdre notre enfant car je n'ai rien de mal dans l'histoire et vit cette situation depuis 2 ans sans savoir de ce qu'il va advenir !
0
"le copain qui a une piscine et une maison' peut importe
c'est le juge qui décidera, si lesdites piscines et maison sont le mieux pour votre enfant, ou pas!
mais il ressort de votre histoire un tel ressentiment, un tel désaccord, que le juge y sera très très sensible
elle vous a trompé ?? mais le juge s'en fiche, dejà l' adultère n'est plus un délit (un comble je vous l'accorde) mais tout ce déballage n'a pas à être fait concernant la garde de l'enfant. IL faut réserver ça pour le divorce.
ce sont deux choses très différentes et la justice a horreur qu'on les mélange
si votre ex "prend l'enfant en otage" et joue la dessus, elle en sera aussi pour ses frais!
quant aux dénigrements visant votre famille, vous pensez bien que le JAF à l'habitude, il entend ça tous les jours! donc ne vous en faites pas trop....
mais surtout, pour la garde, dites bien que vous préféreriez avoir votre enfant le plus possible, comme d'habitude, mais surtout SURTOUT ne dites rien sur la mère!
je sais de quoi je parle, j'y suis passée. Si votre ex à un avocat, il doit lui dire exactement la même chose!
Ne réglez pas vos problèmes sur la tête de votre enfant, et quand je dis "vous" je pense à votre ex et à vous même, car la réaction du JAF risque de ne pas être du tout celle que vous souhaitez tous les deux...
0