Apl dans une garde alternée

Résolu/Fermé
olivier13 - Modifié par Matthieu-B le 28/05/2014 à 14:10
Kalina-cannes Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 10 janv. 2016 à 23:24
Bonjour, Je pose cette question parce que cela me semble trés difficile d'avoir une réponse ! Je suis papa de 3 filles qui ont 24 mois pour les jumelles et 4 ans. Ma femme a souhaitais que nous nous séparions, j'ai quitté le domicile conjugual et pris un plus petit appartement. Nous avons décidé ensemble e mettre en place une garde alternée, ce qui se fait depuis 4 mois. En déposant mon dossier d'allocation logement cette semaine, j'ai appris que ma future ex-femme s'etait déclarée comme seule avec 3 enfants, ce qui lui permet de toucher les apl, (n'y ayant pas droitcomme personne seule) Quand à moi on me dis que le calcul ne se fera que sur moi car les prestations caf sont enregistrée a son domicile (anciennement le mien aussi !). Est-ce que je dispose d'un moyen de prendre en compte mes enfants dans ce calcul ? Cela me permettrait peut être de prendre un T3 plutot que de vivre dans un T2 comme actuellement avec 3 enfants ?
Merci pour vos temoignages ou réponses.
A voir également:

7 réponses

dexter880 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 43
6 janv. 2015 à 20:27
Je trouve que c'est vraiment nimporte quoi aussi. En garde alternée, les deux parents devraient toucher l'apl pour le meme enfant, car il faut quand meme le ou les loger ces enfants. Je suis moi meme séparé avec un enfant en garde alternée et je touche 70e de apl pour moi seul, alors que si je pourrai declarer mon fils a charge je toucherai 270e. Je garde mon fils autant de jours que sa mere donc je ne trouve pas ca normal....
63