Appartement locatif jamais aéré.

miquelle - 15 mars 2011 à 15:40
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 15 mars 2011 à 15:51
Bonjour,
Mes locataires n'aèrent jamais leur appartement. Je n'ai jamais vu ouvrir une fenêtre, ne serait-ce qu'un instant. De plus le soleil n'entre jamais puisque les fenêtres sont toutes équipées de rideaux occultants, jamais ouverts.
Dans ces conditions, une odeur de renfermé et de "vieux" s'est installé dans l'appartement. Je l'ai constaté lors d'une visite pour constater un problème de bonde de baignoire que les locataires ont cassé.
Ais-je le droit de leur imposer d'aérer, car l'appartement dans ces conditions, se dévalue et je crains qu'à leur départ, ne soit plus sain. Puis-je à cet effet leur envoyer un courrier recommandé? Je pensais que c'était une des obligations du locataires de faire en sorte que l'appartement reste sain et propre.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
15 mars 2011 à 15:51
Bonjour,
non, vous ne pouvez rien demander tant qu'ils sont locataires, ils font ce qu'ils veulent chez eux. Il peuvent même peindre tout en noir si cela leur chante.
La seule chose qu'ils doivent faire c'est de rendre le logement dans l'état ou ils l'ont pris, ce qui impliquent également les odeurs.
Donc il serait judicieux en effet de les avertir de ce problème et leur envoyant une LRAR (garder un double du courrier ainsi que les preuves d'envoi et de réception) leur notifiant que si des odeurs persistaient dans le logement à leur sortie, vous ferez intervenir une entreprise spécialiser pour désodoriser, voir nettoyer, désinfecter et ce à leur frais. Maintenant,beaucoup d'agence et de bailleurs le font notamment pour les odeurs de tabac persistantes, car beaucoup de candidats locataires refusent les logements à cause de ces odeurs.
0