Isolation cave voutee

Résolu
sdprez - 20 févr. 2011 à 19:16
 sdprez - 20 févr. 2011 à 22:24
Bonjour,
je suis actuellement dans un projet d'achat immobilier, et j'ai repéré un bien (la maison est mitoyenne sur plusieurs cotés) dans une ville / un quartier qui me plaît vraiment. ce bien comprend 3 pièces plus une cave voûtée aménagée.

Dans cette cave (env. 15m2), le sol est carrelé, l'électricité et l'antenne TV sont en place et la voûte est en pierres apparentes. je me vois déjà dans mon canapé en train de regarder mon film préféré.

Mais lors de la contre-visite sous une pluie battante, je me rend compte que le bas des murs est humide (à la vue et au toucher) et que lorsque je passe ma main sur les pierres elles sentent fort le champignon et la pierre / les joints s'effritent.

abandonner l'idée de ce bon film ou essayer de savoir si une solution existe ?

je cherche donc sur la toile une réponse précise mais rien...
j'aurais donc aimé savoir :

1- Si il était possible de faire de cette cave mon havre de paix sans risque de faire moisir mon canapé

2- Quelles étaient les solutions pour isoler une cave par l'intérieur (en regard de la mitoyenneté) en gardant les pierres apparentes

3- le coût approximatif de tels travaux


... toutes discussions / idées / remarques / expériences sont les bienvenues
Merci d'avance pour vos réponse

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 20:38
bonjour : si la pierre s'éffrite, c'est quelle n'est pas résistante à l'humidité, les joints doivent être faits à la chaux peut-être...

Il faudrait aller sur un ou plusieurs forum bricolage à la rubrique : "bâti" ou "gros oeuvre" au moins pour savoir ce qu'il faut penser de cette maison.

J'ai vu un reportage où une cave avait été aménagée par un architecte, il avait fait des murs et derrière avait organisé une circulation d'air pour assécher en continu l'humidité.

Le mur enterré n'est pas protégé de la terre humide qu'il y a contre. Donc il est impossible d'assainir le mur lui-même.
0