Probleme d'humidité

julien - 20 févr. 2011 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 20:50
Bonjour,
je suis locataire dans un appartement tres humide !
tous les bord des murs sont moullier , mon linge es humide si je laisse un sac plastique en contact avec le carrelage il sera gorgé d'eau !
le proprietaire ma fourni un deshumidificateur j'enlevai presque 2 litres d'eau en 9 h de temp dans une piece de 10 m/ carre environ , en une semaine aucune difference donc j'ai acheter un hydrometre pour evaluer le taux dhumidité dans l'air et il affiche 71 % d'humidité dans l'air !
donc on m'as informer qu'a 76 % d'humidité dans l'air c'est interdit a la location !
est ce vrai ? et si oui que faire ?
et aussi petit detail jai une bande de 15 cm de haut de moisissure contre le mur de ma cuisine environ 3 metre de long donc que faut t'il que je fasse ou qui dois je contacter une personne qualifié ?



je vous remercie par avance en attente d'une reponse
merci !!

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 20:02
bonjour : on suppose que c'est un logement ancien, non isolé, et peut-être en rez-de-chaussée.

Il n'y a pas de hotte aspirante à extraction (celle qui sort l'air dehors) non plus???

Vous chauffez avec quoi ???
0
bonsoir
il y as 2 extracteur d'air un dans la cuisine et l'autre dans la salle de bain aucun dans la chambre ni au salon .
je chauffe au chauffage electrique temprerature ambiante 22 degres
tout ce qui es fenetre , portes sont recent
0
le batiment es de 1950 refait soit disant a neuf et je suis au prmier etage
0
bonjour : les murs ne sont probablement pas isolés. Le remplacement des fenêtres très étanches, n'était pas la priorité. Surtout que je parie qu'il n'y a pas d'aération en haut des fenêtres des chambres et salon.

C'est classique, le remplacement de fenêtres crée des problèmes lorsque les murs ne sont pas isolés.

La condensation ne peut pas se faire sur les carreaux qui ne sont pas froids, donc, elle se fait sur les murs qui constitue la paroi la plus froide.

Normalement il faudrait une vrai VMC, au moins à la cuisine ou une bonne hotte aspirante à faire fonctionner, mais ce n'est pas certain que ça suffirait.

Les portes intérieures ont-elles été raccourcies, il faut au moins un passage de 15 mm en bas.

Essayez de nettoyer, et de laisser les portes intérieures le plus possible ouvertes ou entr'ouvertes, vous éviterez le confinement de l'humidité qui crée les moisissures.

Vous avez aussi la possibilité de mettre un deshumidificateur électrique (on en trouve à partir de 100 euros)

Il vous faut un bon hygromètre ou même deux pour contrôler le taux d'hygrométrie, et faire en sorte de ne pas trop créer d'humidité : casseroles couvertes à la cuisine lorsque la soupape de la cocotte commence à tourner, arrêter le gaz, ça continue de cuire pendant un moment, etc.Le linge qui sèche produit pas mal d'humidité, les plantes vertes aussi. Et une personne la nuit en dormant dégage un litre de vapeur d'eau. Donc il faut évacuer cette humidité. Il ne faudrait pas trop dépasser 40 ou 45% d'humidité dans l'air pour bien faire.A noter qu'à l'extérieur en ce moment , le matin, on a facilement 68 ou 70% d'humidité. Il faut aussi chauffer suffisamment. Mais c'est assez complexe tout ça.

Et bien sûr aérer rapidement mais si possible en courant d'air.

Logement refait ne signifie pas toujours logement isolés, et ne changer que les fenêtres, ce n'est vraiment pas la priorité, vous en avez la preuve.
0