Caution non rendue

eola74 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 18 févr. 2011 à 12:09
eola74 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 18 févr. 2011 à 21:08
Bonjour,

J'ai quitté mon appart F1 qui me coutait 310 euros + 60 euros de charges, debut novembre 2010, or depuis ce jour mon proprio ne m'a pas rendu ma caution de 1000 euros .
Je lui est ecrit vendredi dernier en recommandé en lui disant qu'il s'agissait surement d'un oubli de sa part. N'ayant pas eu de nouvelles a ce jour, je l'ai appelé ce matin et là il me dit qu'il n'a rien a me rendre car en fait c'est meme moi qui lui devrait des sous. A savoir qu'il me dit que je lui devrait environ 1400 euros de charges de taxe ordures menageres. (pour 2009 et 2010) les deux années ou j'ai loué chez lui.
J'aimerai savoir si c'est normal sachant que c'etait un immeuble regie par une agence immobiliere pour certains appartements.
Vu ce qu'il me demande, et qu'il ne m'a jamais fait parvenir le double des charges du logement (en coproprieté) alors que mon bail, indique que une fois par an c'est recuperable.
ON lui a demandé de pouvoir avoir le double des charges pour voir ce que l'on doit vraiment et il me semble que la taxe EOM, apparait sur une taxe fonciere. Je ne vois pas pourquoi on devrait payer a l'aveugle car il ne veut pas nous fournir les preuves de ce que "l'on doit". En fait si on regarde j'ai versé pour les deux années 1440 euros de charges pour les 2 ans et c'est comme si j'avais rien payé du tout.
Que dois-je faire et ou m'adresser pour arriver a recuperer ma caution?

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 12:34
bonjour : pour pouvoir effectuer une retenue il doit vous envoyer obligatoirement un décompte avec justificatif, sinon il ne peut rien retenir.

C'est étonnant de la part d'une agence, qui est un professionnel.

A titre indicatif, la taxe ordures ménagères pour un petit logement peut tourner autour de 10 eruos mensuels.
0
eola74 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 20:48
merci pour votre reponse. Je tiens juste a preciser que mon proprietaire me l'a loué sans passer par l'agence qui regie l'immeuble. car il a toujours dit qu'ils prenaient trop de frais inutiles. je voulais savoir si pour les charges communes a l'immeuble je pouvais me renseigner aupres de l'agence des autres apparts.
0
eola74 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 21:08
merci marmenard
0