Caution salle de sport

Megmeg - Modifié le 16 janv. 2022 à 12:59
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 16 janv. 2022 à 15:28
Bonjour,
Je suis inscrite dans une salle de sport depuis plus d'un an , j'ai pris un abonnement mensuel pdt 1 ans j'ai tjr réglé en temps en heure . En novembre j'ai présenté un certificat médical pr grossesse a risque il ont continué à me débité en me disant que le certificat médical n'était pas valable car il y été inscrit a duré Indéterminée or il voulais absolument une date mon médecin m'a dit que ce certificat était légal . Ils ont continué à me prélever , j'ai envoyé plusieurs mail qu'il ont ignore au final en janvier j'ai fait opposition au prélèvement il ont finalement résilier mon contrat mais aujourd'hui il me demande de passer à l'accueil pr régler car mon compte es débiteur et présente une importante somme je ne comprends absolument pas ayant dépassé l'abonnement d'un an .
Il me menace d'encaisser mon chèque de 150€ et de mettre un dossier au contentieux ...

Je suis perdue que doit je faire ?

Merci d'avance pour l'aide

4 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
Modifié le 16 janv. 2022 à 00:35
Bonjour

Que disent les CGV de votre salle de sport ?

" que le certificat médical n'était pas valable "

Ce sont des voleurs puisque la grossesse à risque ou non est un motif légitime de résiliation à une salle de sport, un simple certificat médical suffit.

Naturellement il convient de faire une résiliation par courrier recommandé ( pour avoir une trace ).

Vous auriez dû faire opposition à ce prélèvement une fois l'échéance du mois en cours prélevé.

" car mon compte es débiteur et présente une importante somme " & " Il me menace d'encaisser mon chèque de 150€ et de mettre un dossier au contentieux "

Bah voyons .. Un simple courrier recommandé de mise en demeure afin de savoir si il est nécessaire de solliciter un juge afin de savoir pourquoi une salle de sport ne reconnait pas un certificat médical de grossesse comme valide pour une résiliation, va très rapidement calmer le jeu !
1
Je n'ai eu aucun papier lors de la signature de mon contrat tout sais fait via une tablette ... Donc aucune traces mais je sais que j'ai signé en avril 2019 donc j'estime avoir le droit de résilier quand bon me semble une fois mon engagement terminé .

Ils n'ont jamais voulu prendre en compte mon certificat médical et aujourd'hui étant alitée avec cerclage je ne peux me rendre à la salle pour régler cette histoire

Je n'ai eu aucune courrier de leur part , aucun mail juste ce soir un message de menace de me mettre au contentieux et d'encaisser mon chèque de caution

Et mon erreur a été de ne pas envoyer de courrier en lettre recommandée étant dans une situation compliquée pour le moment je suis écoeurée de cette salle de sport tout va bien tant que vous réglée mais une fois que vous décidez de partir pour X ou Y beh il cherche le moyen de vous retenir .
Je ne sais absolument pas quoi faire ????

Merci de votre réponse très gentil de votre part
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203 > Megmeg
16 janv. 2022 à 00:47
tout sais fait via une tablette ..

Il y'a donc un site internet commercial dans lequel les CGV sont obligatoirement présente.

j'estime avoir le droit de résilier quand bon me semble une fois mon engagement terminé .

Sauf si il y'a une clause de reconduction automatique et un délai à respecter ( genre 30 jours avant la fin du contrat ) pour résilier.

Ils n'ont jamais voulu prendre en compte mon certificat médical

C'est une faute de leur part, vous l'avez envoyez comment votre certif ?

Je n'ai eu aucune courrier de leur part , aucun mail juste ce soir un message de menace de me mettre au contentieux et d'encaisser mon chèque de caution

Si vous avez fait opposition au prélèvement sans avoir expédié un courrier recommandé ou respecter la procédure marque dans les CGV, cela apparait comme normal.

Et mon erreur a été de ne pas envoyer de courrier en lettre recommandée

Ahhh voila le problème


partir pour X ou Y beh il cherche le moyen de vous retenir .

On en revient au CGV et au courrier recommandé que vous n'avez pas fait et que vous auriez dû faire pour résilier proprement.


Je ne sais absolument pas quoi faire ????

Votre dossier n'a rien de compliqué !
0