Caution salle de sport

Megmeg -  
jarjabings Messages postés 979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis inscrite dans une salle de sport depuis plus d'un an , j'ai pris un abonnement mensuel pdt 1 ans j'ai tjr réglé en temps en heure . En novembre j'ai présenté un certificat médical pr grossesse a risque il ont continué à me débité en me disant que le certificat médical n'était pas valable car il y été inscrit a duré Indéterminée or il voulais absolument une date mon médecin m'a dit que ce certificat était légal . Ils ont continué à me prélever , j'ai envoyé plusieurs mail qu'il ont ignore au final en janvier j'ai fait opposition au prélèvement il ont finalement résilier mon contrat mais aujourd'hui il me demande de passer à l'accueil pr régler car mon compte es débiteur et présente une importante somme je ne comprends absolument pas ayant dépassé l'abonnement d'un an .
Il me menace d'encaisser mon chèque de 150€ et de mettre un dossier au contentieux ...

Je suis perdue que doit je faire ?

Merci d'avance pour l'aide

4 réponses

jarjabings Messages postés 979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Bonjour

Que disent les CGV de votre salle de sport ?

" que le certificat médical n'était pas valable "

Ce sont des voleurs puisque la grossesse à risque ou non est un motif légitime de résiliation à une salle de sport, un simple certificat médical suffit.

Naturellement il convient de faire une résiliation par courrier recommandé ( pour avoir une trace ).

Vous auriez dû faire opposition à ce prélèvement une fois l'échéance du mois en cours prélevé.

" car mon compte es débiteur et présente une importante somme " & " Il me menace d'encaisser mon chèque de 150€ et de mettre un dossier au contentieux "

Bah voyons .. Un simple courrier recommandé de mise en demeure afin de savoir si il est nécessaire de solliciter un juge afin de savoir pourquoi une salle de sport ne reconnait pas un certificat médical de grossesse comme valide pour une résiliation, va très rapidement calmer le jeu !
1
Megmeg

Je n'ai eu aucun papier lors de la signature de mon contrat tout sais fait via une tablette ... Donc aucune traces mais je sais que j'ai signé en avril 2019 donc j'estime avoir le droit de résilier quand bon me semble une fois mon engagement terminé .

Ils n'ont jamais voulu prendre en compte mon certificat médical et aujourd'hui étant alitée avec cerclage je ne peux me rendre à la salle pour régler cette histoire

Je n'ai eu aucune courrier de leur part , aucun mail juste ce soir un message de menace de me mettre au contentieux et d'encaisser mon chèque de caution

Et mon erreur a été de ne pas envoyer de courrier en lettre recommandée étant dans une situation compliquée pour le moment je suis écoeurée de cette salle de sport tout va bien tant que vous réglée mais une fois que vous décidez de partir pour X ou Y beh il cherche le moyen de vous retenir .
Je ne sais absolument pas quoi faire ????

Merci de votre réponse très gentil de votre part
0
jarjabings Messages postés 979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202 > Megmeg

tout sais fait via une tablette ..

Il y'a donc un site internet commercial dans lequel les CGV sont obligatoirement présente.

j'estime avoir le droit de résilier quand bon me semble une fois mon engagement terminé .

Sauf si il y'a une clause de reconduction automatique et un délai à respecter ( genre 30 jours avant la fin du contrat ) pour résilier.

Ils n'ont jamais voulu prendre en compte mon certificat médical

C'est une faute de leur part, vous l'avez envoyez comment votre certif ?

Je n'ai eu aucune courrier de leur part , aucun mail juste ce soir un message de menace de me mettre au contentieux et d'encaisser mon chèque de caution

Si vous avez fait opposition au prélèvement sans avoir expédié un courrier recommandé ou respecter la procédure marque dans les CGV, cela apparait comme normal.

Et mon erreur a été de ne pas envoyer de courrier en lettre recommandée

Ahhh voila le problème

partir pour X ou Y beh il cherche le moyen de vous retenir .

On en revient au CGV et au courrier recommandé que vous n'avez pas fait et que vous auriez dû faire pour résilier proprement.

Je ne sais absolument pas quoi faire ????

Votre dossier n'a rien de compliqué !
0
Megmeg

Quand ils m'ont dis qu'il resiliai mon contrat ils n'ont dit que j'avais un mois de préavis , malheureusement je n'ai pas fait de copie du certificat médical il l'ont garder mais ne l'ont jms pris en compte .

Oui effectivement j'aurai du envoyer un courrier en recommandé c'est de ma faute je n'ai pas fait les choses dans l'ordre , il me semblait qu'un chèque était valable 1 an et 8j au delà il ne pouvais pas être encaissé ????

J'espère trouver une solution avec eux rapidement je n'ai effectivement pas envie de me retrouver en contentieux cela rajouterai encore un stress a mon état déjà pas facile en ce moment ...
0
jarjabings Messages postés 979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

malheureusement je n'ai pas fait de copie du certificat médical il l'ont garder mais ne l'ont jms pris en compte

Cela est très problématique car sent le certificat ou la copie de celui-ci votre grossesse n'existe officiellement pas pour la salle de sport.

il me semblait qu'un chèque était valable 1 an et 8j au delà il ne pouvais pas être encaissé ?

Pour le chèque de caution pas de soucis, il est périmé donc même si ils le déposent en banque, il sera rejeté.

J'espère trouver une solution avec eux rapidement je n'ai effectivement pas envie de me retrouver en contentieux

Vu la tournure que cela prend et leur menace de vous mettre en contentieux, je doute qu'ils aient envie de faire ça à l'amiable sauf si vous réglez toutes vos dettes.

Quel est le nom de votre salle de sport et dans quelle ville ? Afin de regarder son site et surtout ses CGV
0
Megmeg

Il me réclame le mois de janvier dont j'ai fait opposition
C'est fitness Park a la Francheville 08
0

0

Il y'a problème,

Vous êtes sûr d'avoir choisi l'option " Formule abonnement à durée déterminée de 12 mois " ?

Car il en existe 3 en tout :

1- Formule abonnement à durée indéterminée sans engagement

2- Formule abonnement à durée indéterminée avec engagement

3- Formule abonnement à durée déterminée de 12 mois

Hors si vous vous êtes abonné en avril 2019 ( via la formule 3 ) au plus tard début mai 2020 votre abonnement aurait pris fin mais dans la mesure ou ils ont continué de prélever cela démontre que vous êtes en réalité en formule 1 donc avec abonnement.
0
Megmeg

J'ai pris la formule de 12 mois car avec mon travail je n'étais pas sur de pouvoir continuer par la suite , mais il faut savoir que chez eux si on ne résilie pas au bout des 12 mois on repart d'office pour un an , j'ai eu le gérant aujourd'hui qui me dit que je suis a mon 7 ème de prélèvement et que je doit encore 6 mois plus un mois de préavis je pense qu'il abuse un peu je connait pas trop les lois je vais le renseigner auprès d'un avocat .
J'ai tjr été inscrite en salle de sport et je n'ai jms eu de problème pour arrêter mes abonnements une fois l'année fini je trouve ça honteux
0

Un avocat ne pourra rien faire sauf à réussir à obtenir des délais de paiement car vous êtes lié aux CGV et il n'y a pas de clauses abusive, pire vous avez rompu unilatéralement les prélèvements sans prendre le soin de notifier ( avant ) votre acte par courrier recommandé.

La demande du club n'est pas honteuse puisque cela correspond au mois de l'année dernière que vous n'avez pas payé suite à votre opposition et le mois de préavis est bon aussi puisque marque dans les CGV section résiliation !
2