Formation Afpa
object6848
-
30 déc. 2010 à 01:17
2fic42 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 19 févr. 2011 à 23:47
2fic42 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 19 févr. 2011 à 23:47
A voir également:
- Formation mécanique automobile afpa
- Grille salaire automobile 2024 - - Grilles salariales
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
7 réponses
Vous n'avez pas compris. En aucun cas je ne souhaite l'abandonner !! Je sais très bien que je n'aurais plus mes allocations chômage. Je souhaite juste pouvoir la recommencer dans un autre centre, en effet deux centres afpa dans des régions voisines propose cette formation dans un 1 ou 2 mois. C'est pour ça que je souhaite pouvoir la refaire car elles commencent bientôt. Mais, si ce n'est pas possible, je la continuerai ici bien evidemment ! Simplement si c'est possible de le faire, je ne vais pas me gêner d'autant que nous avons déjà perdu 2 mois ! En outre j'ai déjà écrit les lettres et elles sont postées. On verra ^^
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 244
30 déc. 2010 à 03:36
30 déc. 2010 à 03:36
Bonsoir,
Votre situation est assez problématique en effet.
Déjà essayé d'en parler à la direction de l'afpa en question. Eux auront peut-être une solution à vous proposer.
Après, cela dépends aussi de qui finance la formation. S'il s'agit d'un organisme public, il vous sera difficile de changer d'établissement et de tout reprendre du début car le financeur refusera de vous financer une nouvelle formation.
Votre situation est assez problématique en effet.
Déjà essayé d'en parler à la direction de l'afpa en question. Eux auront peut-être une solution à vous proposer.
Après, cela dépends aussi de qui finance la formation. S'il s'agit d'un organisme public, il vous sera difficile de changer d'établissement et de tout reprendre du début car le financeur refusera de vous financer une nouvelle formation.
Merci pour votre réponse. C'est ce que je vais faire, mais je suis rémunéré par le Pôle Emploi en touchant l'AREF, peut-être prendre rendez-vous également avec un conseiller ? En sachant que la formation a débuté depuis 2 mois.
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 244
30 déc. 2010 à 04:57
30 déc. 2010 à 04:57
Dans ce cas, en effet mieux vaut que vous en discutiez également avec votre conseiller.
Car suivant qui paye, on vous refusera certainement le changement de lieu de formation (si c'est un financement "local" en particulier).
Car suivant qui paye, on vous refusera certainement le changement de lieu de formation (si c'est un financement "local" en particulier).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vous conseille de faire un courrier sans tarder à m CAILA DG AFPA 13 place du Gal de Gaulle 93108 Montreuil avec une copie au Conseil régional de votre région
Très bien c'est ce que je vais faire en espérant pouvoir continuer à toucher mes allocations chômage. Le délais de rétractation est de combien de temps pour une formation de 11 mois ? (Mécanique Auto). J'espère vraiment pouvoir la reprendre dans un autre centre... Ce n'est pas comme si je décidais de l'abandonner..
Sinon, auprès de qui d'autre puis-je trouver une solution ? J'avais aussi penser repartir sur un contrat pro ...
Merci
Sinon, auprès de qui d'autre puis-je trouver une solution ? J'avais aussi penser repartir sur un contrat pro ...
Merci
N'abandonnez surtout pas votre formation, sinon vous allez vous retrouver dans une situation pas possible avec Pôle Emploi. Envoyez votre courrier au DG de l'AFPA en expliquant la situation, avec copie au Conseil régional et à Pôle Emploi. Vous pourriez faire cette démarche avec l'ensemble de vos collègues stagiaires. Cela devrait avoir un effet positif. Après votre formation, en cas d'échec, vous pourrez toujours vous positionner sur un Contrat de Pro. Le temps que vous aurez investi en formation n'aura pas été perdu.
2fic42
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2011
227
19 févr. 2011 à 15:31
19 févr. 2011 à 15:31
bonjour, j'espère que vous avez réglé votre probleme,
moi j'aimerai vous posez une question !!!
je suis au chommage depuis 5 mois deja et je me suis inscri a cette formation (mécanicien automobile) par contre je vais passé des testes et un entretien psy dans pas longtemps et j'aimerai savoir c'est quoi ces testes ( math, francais niveau 3eme je croi) probleme je conné rien en math !!! vraiment rien
j'aimerai avoir une idé sur tout ca vu que vous avez déjà passé cette étape
il parle de quoi exactement ces testes !! merci d'avance
je suis au chommage depuis 5 mois deja et je me suis inscri a cette formation (mécanicien automobile) par contre je vais passé des testes et un entretien psy dans pas longtemps et j'aimerai savoir c'est quoi ces testes ( math, francais niveau 3eme je croi) probleme je conné rien en math !!! vraiment rien
19 févr. 2011 à 23:47