Formation Afpa et RSA
Résolu/Fermé
DuMoRia
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010
-
Modifié par Matthieu-B le 2/10/2014 à 16:35
Bina - 1 oct. 2019 à 17:15
Bina - 1 oct. 2019 à 17:15
A voir également:
- Rsa et rémunération formation région
- Rémunération formation afpa rsa - Meilleures réponses
- Rsa et formation rémunérée - Meilleures réponses
- Arrêter une formation financer par la région - Forum formation
- Sans RSA après une formation rémunérée ✓ - Forum CAF
- Abandon formation financée par la région ✓ - Forum formation
- Rsa et remuneration formation region ✓ - Forum formation
- Rsa supprimé du à une formation non rémunéré ? - Forum RSA
7 réponses
Il est probable que:
- si le montant versé au titre de la formation est supérieur au revenu minimum admissible pour obtenir le RSA, ce RSA pourrait diminuer voir disparaître.
- si le montant versé au titre de la formation n'excède pas le revenu minimum admissible pour obtenir le RSA, alors le RSA serait versé en complément pour atteindre la somme maximum d'allocation de formation forfaitaire. Soit 652 euro. (Selon votre situation)
C'est ce qui sort de mon interprétation des fiches allocations et formation.
- si le montant versé au titre de la formation est supérieur au revenu minimum admissible pour obtenir le RSA, ce RSA pourrait diminuer voir disparaître.
- si le montant versé au titre de la formation n'excède pas le revenu minimum admissible pour obtenir le RSA, alors le RSA serait versé en complément pour atteindre la somme maximum d'allocation de formation forfaitaire. Soit 652 euro. (Selon votre situation)
C'est ce qui sort de mon interprétation des fiches allocations et formation.
16 sept. 2015 à 15:32
J'ai fait une demande de Rsa complement en temps que stagiaire formation pro, la caf me dit que je ny ai pas droit, conseille a mon conjoint de faire la demande car il n'est pas imposable...qu'en pensez vous? Merci d'avance...
20 déc. 2016 à 20:23
https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa/je-suis-stagiaire-de-la-formation-professionnelle-est-ce-que-j-ai-droit-au-rsa
15 juin 2017 à 14:32
1 oct. 2019 à 17:15
28 août 2017 à 11:23