Litige plombier

cocolapralines - 29 déc. 2010 à 17:11
 Romaan - 12 nov. 2011 à 08:34
Bonjour,
j'aurais aimais savoir le taux horaire d'un plombier, le mien me facture 44€ de l'heure pour la pose d'un wc suspendu (que j'ai fourni) soit 13 de main d'oeuvre alors qu'il en a passer 7h, je lui ai envoyer un recommander pour lui préciser que je ne refuser pas de payer les heures effectuves de travail, il me facture 4h30 un après midi alors que le travail était fini a 12h, facture je le rappel qui s'élève a 628 € pour la pose d'un wc? chercher l'erreur.

8 réponses

encore un voleur normalement un ouvrier qualifé gagne 10 euros de l'heure mais ils vont dire qu'ils ont des charges a payer .....
0
Bonsoir,

Avez vous demandé un devis ?
0
Bonjour,

Il m'est arrivé à peu près la même chose

Le plombier m'a établi un devis prévoyant deux heures de main d'oeuvre ( 47€ de l'heure ) pour le remplacement d'un robinet d'arrêt et de une heure pour le remplacement de la soupape du WC soit un total de trois heures.

En réalité l'ensemble des travaux ont été effectués en 45 minutes.

La facture reprend intégralement le devis, soit trois heures.

Dois-je payer les 3 heures prévus par le devis ou la durée réelle de l'intervention ?

merci d'avance à ceux qui me répondront
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
11 nov. 2011 à 11:35
Bonjour,

SI vous avez signé le devis, OUI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Nemrod,

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse. Cependant je me permets d'ajouter un commentaire
Étant donné que les travaux coutaient + de 150 € j'ai forcément eu un devis. Et pour commencer les travaux il fallait que celui ci fut accepté et signé.
Mais en tant que non professionnel, lors du devis, je ne pouvais pas me rendre compte que le nombre d'heures prévues étaient excessifs ( 3 heures de prévus contre 45 minutes en réalité = disproportion non ? ).
0
c'est la raison pour laquelle la plupart des devis indiquent une somme forfaitaire pour la main d'oeuvre sans indication du nb d'heures prévues .ainsi le client ne peut rien contester.cela n'empêche pas les artisans de se sucrer comme votre expérience le montre.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
11 nov. 2011 à 18:53
Oui, mais les tarifs sont libres...
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
11 nov. 2011 à 19:19
bjr mes fils étant plombiers si vous pensez qu'un plombier travaille pour 10 euros de l'heure vous revez là
0
En conclusion la facturation d'une intervention est établie forfaitairement ( sans rapport avec la durée effective ) et librement ( d'où l'intérêt de faire plusieurs devis ).

Nemrod18 et bulou, je vous remercie pour votre réponse.
0