Auto ecole chantage !!
leo n'art
-
Modifié par leo n'art le 29/12/2010 à 16:38
gmax Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 29 déc. 2010 à 19:07
gmax Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 29 déc. 2010 à 19:07
A voir également:
- Répression des fraudes auto-école
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Grille salaire moniteur auto-école 2024 - - Grilles salariales
- Durée validité inscription auto-école - Forum Automobile
- Durée de validité d'une inscription au permis ✓ - Forum Consommation
- Refus visite pmi école - Forum éducation
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
29 déc. 2010 à 16:45
29 déc. 2010 à 16:45
Bonjour,
"on me demande de passer un examen blanc avec le directeur de l'auto-ecole qui jugera de ma capacité à obtenir mon permis au premier passage"
Il ne s'agit en aucun cas d'une procédure obligatoire ! Vous pouvez exiger d'être présenté à l'examen dès vos 20 heures de conduite effectuées, comme la loi vous le permet.
Suivez les conseils que l'on vous a déjà prodigué... envoyez un recommandé AR rappelant les faits et exigeant que vous soyez présenté au plus vite à l'examen.
Faites-vous aider par une association de consommateurs... et si l'auto-école persiste... vous devrez l'assigner au tribunal pour qu'elle vous présente à l'examen.
Cordialement :)
"on me demande de passer un examen blanc avec le directeur de l'auto-ecole qui jugera de ma capacité à obtenir mon permis au premier passage"
Il ne s'agit en aucun cas d'une procédure obligatoire ! Vous pouvez exiger d'être présenté à l'examen dès vos 20 heures de conduite effectuées, comme la loi vous le permet.
Suivez les conseils que l'on vous a déjà prodigué... envoyez un recommandé AR rappelant les faits et exigeant que vous soyez présenté au plus vite à l'examen.
Faites-vous aider par une association de consommateurs... et si l'auto-école persiste... vous devrez l'assigner au tribunal pour qu'elle vous présente à l'examen.
Cordialement :)
gmax
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2011
1
29 déc. 2010 à 17:13
29 déc. 2010 à 17:13
Bonjour,
Tout d'abord, sachez que vos places d'examen (théorique et pratique) vous appartienne, ensuite dans votre contrat vous avez des obligations mutuelle, chacune des parti doivent les respectés et par conséquent il doit vous présenter à l'examen.
Au niveau des heures des conduite, la technique des auto-écoles est très bien huilé, vous faire prendre un maximum d'heure avant votre passage histoire de vous soulagé un peu...
Pour conclure, vous avez effectué vos 20h et intégralement régler votre forfait? Si tel est le cas l'auto-école à l'obligation de vous présenter à l'examen.
Petite astuce, dite à votre auto-école que vous avez pris contact avec l'administrateur de ce site --> www.arnakopermis.com , en général sa aide ;)
Un autre site intéressant --> www.avis-auto-ecole.fr
Bon courage
Tout d'abord, sachez que vos places d'examen (théorique et pratique) vous appartienne, ensuite dans votre contrat vous avez des obligations mutuelle, chacune des parti doivent les respectés et par conséquent il doit vous présenter à l'examen.
Au niveau des heures des conduite, la technique des auto-écoles est très bien huilé, vous faire prendre un maximum d'heure avant votre passage histoire de vous soulagé un peu...
Pour conclure, vous avez effectué vos 20h et intégralement régler votre forfait? Si tel est le cas l'auto-école à l'obligation de vous présenter à l'examen.
Petite astuce, dite à votre auto-école que vous avez pris contact avec l'administrateur de ce site --> www.arnakopermis.com , en général sa aide ;)
Un autre site intéressant --> www.avis-auto-ecole.fr
Bon courage
gmax
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2011
1
29 déc. 2010 à 18:38
29 déc. 2010 à 18:38
Malheureusement n'y a pas de loi proprement dit. Sachez qu'une fois vos 20H effectuer, vous êtes en droit de d'exiger votre présentation à l'examen. L'auto-école à le droit de vous en dissuadé, en aucun cas il ne peut vous le refusé. J'avais omis la lettre AR et cela est un très bon moyen de pression.
gmax
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2011
1
29 déc. 2010 à 18:39
29 déc. 2010 à 18:39
Ah j'oubliai, qui dit passage a l'examen dit convocation écrite avec tampon de l'établissement et signature.
29 déc. 2010 à 16:55
29 déc. 2010 à 16:59
Ca m'étonnerait que la répression des fraudes indique cela... la loi dit le contraire !
Pouvez-vous s'il vous plaît poster le lien sur le forum ?
Merci à vous
29 déc. 2010 à 17:08
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_411_038-auto-ecoles.pdf
page 9
29 déc. 2010 à 17:20
Avez-vous un document écrit qui vous précisait la date de présentation à l'examen initialement fixée au 3 janvier ?
29 déc. 2010 à 17:26