Fiabilité d'une annonce de travail à domicile

estelle_2721 Messages postés 7 Statut Membre -  
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aurais souhaité avoir un avis sur une offre d'emploi à domicile (mise sous pli) faite par Elisabeth Fritsch sur le site travailadomicile.com.
Cette personne a apparemment une société répertoriée dans Société.com (Fondation Elisabeth Fritsch).

Elle nous demande pour candidater, un cv et carte d'identité. Pouvez-vous me dire si ce genre d'offre, en particulier venant de cette personne, est fiable ?

Je vous en remercie par avance
Bien cordialement
A voir également:

8 réponses

hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 119

Bonjour,

S'il vous demande d'encaisser de l'argent ou d'avance des frais, c'est une arnaque assurée.

CB
10
estelle_2721 Messages postés 7 Statut Membre 3

Merci beaucoup pour votre réponse. Pour l'instant, il ne m'ont rien demandé. Juste la carte d'identité, et c'est cela qui m'inquiète. J'ai peur que celle -ci soit utilisée à mauvais escient et m'apporte des problèmes. Connaissez-vous cette société appelée Fondation Elisabeth Fritsch ?
0
Marios > estelle_2721 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

Je viens de voir également les offres d'emploi de Elisabeth Fritsch, et je me pose les mêmes questions que vous quant à la fiabilité de l'annonce.
Avez-vous pu en savoir davantage? d'autres avis?

Bien cordialement,

Audrey
0
estelle_2721 Messages postés 7 Statut Membre 3 > Marios

Bonsoir,
Je suis allée voir un juriste qui m'a conseillée de déposer une main courante auprès de la gendarmerie.
Ils ne m'ont d'ailleurs pas recontactée pour me donner du travail. Donc je pense effectivement que c'est une arnaque.
1
hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 119

Si vous avez des doutes, c'est qu'il y a surement une raison, même sans en avoir concsience.

CB
0

Merci pour votre réponse. Comme je disais à Marios, je pense effectivement que c'est une arnaque. Rien de sérieux en tout cas ; ce serait trop facile. Je vais déposer une main courante à la gendarmerie.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut,

Mise sous plis à domicile, ça sens fort l'arnaque. Je serais vous, je n’enverrais rien.
4

Bonjour pierrecastor,
Je pense aussi que c'est une arnaque. j'ai déjà envoyé mon identité. Mais je vais déposer une main courante auprès de la gendarmerie pour être tranquille. Merci encore pour votre réponse
Cordialement
1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > estelle_2721 Messages postés 7 Statut Membre

C'est la bonne démarche. Courage à vous.
0
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre 6 495

non seulement ce sont des mots familiers mais surtout utilisés par des "brouteurs" africains .. ils parlent tous comme cela...
3
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

attention .. en ce moment on trouve ce genre d'offre sur le site pole emploi ...
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alfred

Bonjour,
Plus une coquille amusante :
"Il y aura à singer un contrat..."
Cordialement
3
chris

Sans parler des fautes d'orthographe.
1
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre 6 495

bonsoir
rien que les mots "déplacement" "boulot""job" sont le signe d'une arnaque...
2

Oui, c'est exact, je n'avais pas remarqué ce vocabulaire plutôt familier pour quelqu'un qui se dit un employeur. Merci encore pour votre réponse
0
ange5962

J'ais étais contactée par cette " personne " , voilà le message :

bonjour,
Je vous prie d'excuser le retard de ma réponse. Je suis Mme Elisabeth Fritsch un particulier polyvalent travaillant à son domicile, avant de commencer sachez que où que vous soyez vous pouvez effectuer ce travail. Je recherche une personne,homme ou femme digne de confiance et disponible pour un travail à domicile dans la Mise Sous Pli. Ce travail consiste tout simplement à mettre dans des enveloppes de différents éléments du publipostage (Lettre Commerciale, Visuelle Offre,Document Retour Etc...). Vous aurez donc à les plier selon le modèle que nous vous indiquerons avec tous les détails. Pour cela vous devrez suivre à la lettre le modèle de pli que nous vous donnerons. Vous aurez à préparer 2000 Documents par mois c'est à dire sur un intervalle de 4 semaines. Vous n'avez pas besoin de diplôme ou d'expérience avant d'exercer ce travail de plus ce n'est pas un boulot à temps plein alors il vous sera possible de faire un autre job sans soucis. Par contre pour faire ce boulot vous devez juste habiter en France, avoir un compte bancaire, avoir au moins 20ans d'âge.
Le salaire qui vous sera versé est de 300€ chaque mois( soit par virement ou par chèque), en amont à titre de garantie,je vous avancerai le premier mois salaire, car je serai en déplacement. Il y aura à singer un contrat sous Seing Privé au bout du premier mois de travail considéré comme une période d'essai, mais qui est payé.Je pense que j'ai fait un résumé de ce que vous aurez à faire donc à vous de me dire maintenant si vous pouvez faire le job ?
Cordialement,
Mme Elisabeth Fritsch .

je demande à voir le contrat , et le salaire ne correspondait pas . elle ne m'a pas répondu à mes questions juste demandé mes coordonnées et adresse donc j'ais demandé à nouveau mais aucune réponse mais insiste pour avoir des informations personnels . en tapant le nom sur internet on ne trouve rien donc je ne conseil à personne de donner suite pour moi c'est une arnaque
1

Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai reçu exactement le même discours. Je vais déposer une main courante auprès de la gendarmerie au cas où, car j'ai envoyé mon identité. Je pense effectivement que toutes ces annonces de travail de mise sous pli sont des arnaques. Ce serait trop facile. Pour un tel salaire, tout le monde voudrait le faire et ils n'auraient pas à mettre d'annonces en permanence sur internet. Merci encore.
1
Mana

Bonjour,

J'ai reçu un mail similaire provenant de Soc.express.routage.

Je n'ai rien envoyé dans le doute. Ils me demande une pièce d'identité ainsi qu"un relevé de compte. J'ai l'impression que c'est une arnaque car l'adresse mail est ***@***. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

0
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737 > Mana

Bonjour, avec les moyens de communication dont on dispose de nos jours, la mise sous plis me semble couteuse et plutot obsolète.

0
jodelariege

bonjour

lisez les messages au dessus du votre   

il y a de fortes chances qu'on vous envoie un cheque avant de travailler puis qu'on vous demande de leur envoyer une partie de l'argent du chèque

comme le cheque est sans provision c'est votre propre argent que vous allez renvoyer... vous risquez d'être accusé de blanchiment d'argent et d'être viré de votre banque ; vous en pensez quoi?

0