Mere en detresse ne savant plus quoi faire

Ramaye Prisca - Modifié par Ramaye Prisca le 10/08/2010 à 13:43
 poisson - 16 août 2010 à 03:28
Bonjour, voila c mon ex copin il me verse une pension alimantaire tous les mois et il a la garde alterné toute l'année et en plus il veut me voler ma fille en avoir la garde exclusive sous pretexte que je n'ai pas de travail en n'a t'il le droit ?

5 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
10 août 2010 à 13:53
Bonjour,

Le père à tout à fait le droit d'effectuer cette demande auprès du juge mais le fait que vous ne travaillez pas ne sera pas pris en compte.
2
j ai oublier de vous dire j etais marier avec un joueur de foot proffesionel il a voulu le droit de garde de mes enfants un juge diras toujours une maman c est une maman surtout rester vous meme
0
Boubou031181 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 1
11 août 2010 à 16:06
Bonjour,

Quand j'ai quitté le papa de mon fils j'ai aussi quitté mon travail j'étais donc au chomage avec toutes les difficultés que sa implique et j'ai obtenu la garde tout de meme car il etait petit et qu'il demandait beaucoup de ma presence! Le Jaf nous a simplement expliqué qu'un enfant en bas age est très souvent laissé pour ses premieres années près de sa maman! Sauf gros problèmes qui empecheraient la maman d'assumer! C'est parfois injuste pour les papas mais c'est essentiel pour l'enfant! Bon courage!
1
Boubou031181 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 1
11 août 2010 à 16:25
Bonjour!
Juste pour vous dire que non c'est pas un pretexte vu que dans les memes conditions j'ai eu la garde! Courage c'est juste pour vous faire peur!
0
bonsoir, ne t'inquiete pas, un juge il ne privera jamais de l'autorité parentale sous pretexe que tu n'as pas de travail.
Moi j'ai obtenu l'autorité parentale exclusive, alors que je n'ai pas de travail je vis seulement du RSA, le juge connaissait parfaitement ma situation financière. Je m'y attendais pas, alors que cette decision est reputée rare et contradictoire. J'ai eu de la chance, car mon avocate a demontré que le père est souvent absent. Comme toi il menacait de m'enlever la petite, il m'a pris son passeport, dont je l'ai declaré perdu par la suite pour le rendre inutilisable.
Grace a ce jugement que j'ai obtenu en Mars dernier, j'ai pu lui refaire un autre passeport sans avoir l'autorisation de son père, car ce dernier est dechu de ses droits parentaux.
Ton ex n'aura jamais l'autorité parentale exclusive, crois moi.
bon courage et ne le laisse pas te destabiliser, soit forte pour ton enfant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non pas du tout il vous faut un avoca
0