Appartement incendié au dessus de chez moi

vv70 - 2 août 2010 à 11:02
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 août 2010 à 13:01
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement, un incendie à eu lieu il y a 3 mois dans l'appartement situé juste au dessus de chez moi. l'appartement est dévasté
aucun travaux n'a été effectué depuis et le syndic me précise qu'il y a un problème avec l'assurance des anciens locataires. le propriétaire lui est injoignable, je crois qu'il ne s'en préoccupe pas beaucoup. pour ma part je suis inquiet car avoir un appartement incendié au dessus de sa tête nuit à la valeur et à la sécurité de mon propre bien.
que puis-je faire pour que le propriétaire daigne enfin entreprendre des travaux de réfection de son appartement ?
merci d'avance

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
2 août 2010 à 13:01
Bonjour,

Si c'est la valeur de votre bien qui vous inquiète, vous ne devriez pas vous en soucier jusqu'à ce que vous décidiez de vendre.

Pour la question de sécurité : vous pouvez vous-même prévenir votre assurance, et lui spécifiant que vous craignez des dégâts sous-jacents et invisibles à l'oeil nu... ils pourraient faire passer un expert.
Vous seriez alors soit rassuré, soit en possession d'un moyen de pression pour faire effectuer les travaux.
1