Velux défectueux avant notaire

Sylvain - 28 juil. 2010 à 16:14
 sylvain - 28 juil. 2010 à 16:37
Bonjour à tous,

Voila le contexte, j'ai donc signé la promesse de vente pour un appartement (1er achat immobilier), dont la visite m'a été faite par une agence immobilière une semaine auparavant(fin avril 2010)

La signature de l'acte authentique aurait dut avoir lieu mi juillet or elle n'aura lieu que le 10 aout.
Mon bail se terminant, le propriétaire a accepté de laisser les clés à compté du 26 juillet.

Mardi 27 je rentre donc dans l'appartement et constate après une visite plus approfondie que les deux velux qui sont les deux seules fenêtres de l'appartement, sont complètement hors d'usage, le bois du cadre pourri, l'une des fenêtres menace même de tomber.

Quel sont mes recours? Vers qui dois-je me retourner et que puis-je espérer de cette situation?

Je vous remercie pour votre aide, j'en attend beaucoup.

Cdlt.

4 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
28 juil. 2010 à 16:20
En principe on est censé avoir vu les défaut d'un logement qu'on achète. (Hors vices cachés)
De nos jours, on a interret a changer les vieux vélux même en bon état.
Les nouveaux sont plus performants en isolation.
Tentez de négocier une participation au changement des Vélux. Vous vous y retrouverez en confort et économies.
0
Bonjour,

Merci pour votre réactivité.

Moi qui suis acheteur, d'un 1er bien qui plus est, le vendeur qui est un professionnel, n'a t'il pas un devoir d'information sur ce type de "défaut".

A t-il le droit de vendre un bien dont les fenêtres ne ferment pas?

Merci encore.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
28 juil. 2010 à 16:29
Oui probablement pour le devoir d'information. Etait-il informé lui même?
Le vendeur est plus fautif!
Oui on peut vendre dans "l'état"
Il n'y a malheureusement pas que des affaires parfaites à vendre.
0
Oui j'imagine.
Merci pour ces réponses, je n'ai toujours pas réussi à joindre la clerc de notaire, je mettrais à jour cette conversation pour vous tenir informé des évolutions.

Merci.
0