Appartement Danger

reckon Messages postés 53 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 - 25 juil. 2010 à 19:54
reckon Messages postés 53 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 - 26 juil. 2010 à 13:17
Bonjour,
Je viens d'emmenager dans un appartement, et j'ai de gros probleme avec le chauffage de l'eau et le chauffage appartement, ces derniers sont en piteu état, et de l'eau fuit de partout, c'est un chauffage commun a tout les locataires, j'ai des photos qui en dirait plus, mais le local chaufferie n'est pas du tout conforme, et meme dangereux, les tuyaux ne sont meme pas isolés, ce qui cause d'enorme facture en hiver d'apres les locataires en place depuis quelques années.
La vetusté de l'installation me fait peur car apparament il faudra s'abituer au froid en hiver et moi j'ai 3 enfants de bas ages, et le proprietaire ne fait rien, malgres les plaintes diverses... le systeme electrique qui alimente les pompes de distribution du chauffage sont continuellement sout le suitement de l'eau qui s'ecoule de partout et si on essai de remettre en route la commande electrique, de grosses etincelle se produisent... je ne sait pas quoi faire pour arranger l'affaire, je n'est plus de solution face a ce proprietaire qui se fiche royalement de tout.

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 08:50
bonjour : Il y a une solution efficace, c'est que ce propriétaire voit fuir TOUS ses locataires. Là il comprendra tout seul.

Ceci dit, il semble que ce soit très ancien, très vétuste, et tout doit être à refaire, ce qui représente d'énormes frais.

Avec des locataires en place, on ne peut faire que du rapiéçage, du rafistolage, et ça fuit un peu plus loin.

Si les logements ne sont pas rares dans le coin comme ça arrive à certains endroits, ce serait pas trop difficile de trouver autre chose. Le loyer est peut-être relativement bas, mais si c'est pour avoir beaucoup de frais de chauffage et se geler, où est l'économie ???

Avec 3 enfants, vous devez avoir droit aux allocations logement qui aident bien malgré tout.
1
reckon Messages postés 53 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 1
26 juil. 2010 à 08:55
Le problème c'est que je viens juste d'emménager en juin, et l'apl pour le moment est bloqué car il ne fait pas le nécessaire pour envoyé les informations complémentaire a la CAF... je viens tout de même de lui envoyé un émail en lui disant que si rien n'était fait, que j'allai déménager, mais cela va encore me mettre dans une situation financière délicate...
c'est ignoble cette façon de faire, en sachant qu'il a plus de 260 appartement ou maison, il est a l'aise dans ses baskets.... c'est minable.
0
reckon Messages postés 53 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 1
26 juil. 2010 à 09:51
Pour info le loyer n'est pas bas du tout, 930 € juste pour l'appartement, sans cave ni dependance, et du coup sans chauffage et eau chaude...
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 09:38
bonjour : Alors ce sont ceux qui sont bourrés de fric, les plus mauvais. S'il a 260 logements ou plus, il doit être dépassé, surtout s'ils sont tous dans le même état.


Vous pouvez aller à l'ADIL. C'est gratuit, des juristes vous conseilleront.

Il y aurait peut-être la solution de faire passer les services de la mairie pour faire constater le danger et l'insalubrité de l'endroit où il y a toutes ces fuites.

La les logements sont déclarés inhabitables.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
25 juil. 2010 à 20:00
Bonsoir,

Votre problème est complexe et vous êtes confronté à un propriétaire qui refuse d'assumer ses responsabilités. Prenez contact avec l'ADIL de votre département, ils pourront vous renseigner sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches pour défendre vos droits.

Cordialement :)
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
26 juil. 2010 à 09:43
Bonjour,

Vous lui envoyez un courrier de mise en demeure d'effectuer les réparations nécessaires à la mise en sécurité de votre logement et des communs, sous huitaine.

D'après ce que vous décrivez, il est possible que votre logement ne soit pas en conformité avec le décret sur le logement décent : contacter la mairie et les services d'hygiène pour qu'ils viennent faire un tour et constater.
0
reckon Messages postés 53 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 1
26 juil. 2010 à 09:49
j'ai rendez vous ce soir avec un elu a la mairie, le maire etant en congé, je vais voir ce qu'il pense faire, pour info le proprietaire viens d'envoyer une de ses connaissances qui en ce moment meme tape comme un forcené sur les canalisation de la chaufferie en pensant que c'est un probleme de bouchon de calcaire ...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
26 juil. 2010 à 09:50
Dans tous les cas, faites-lui le courrier de mise en demeure.
Au moins, vous aurez une preuve que vous l'avez prévenu, et que vous lui avez demandé d'y remédier...
0
reckon Messages postés 53 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 1
26 juil. 2010 à 09:52
vous auriez un exemple de lettre de mise en demeure, et comment l'envoyer car je n'y connait pas grand chose dans ce domaine ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
Modifié par BarbieTM le 26/07/2010 à 09:59
Un courrier disant "Monsieur, Ayant emménagé le XX, nous avons pu depuis constater que bla bla bla (décrivez ce que vous nous avez dit plus haut). Je vous ai fait part de ces problèmes à de nombreuses reprises. Notre sécurité dans ce logement et dans les communs n'est pas assurée. De plus, je vous rappelle que le décret sur le logement décent (Décret n°2002-120 du 30 janvier 2002) précise ces points :

"La nature et l'état de conservation et d'entretien des matériaux de construction, des canalisations et des revêtements du logement ne présentent pas de risques manifestes pour la santé et la sécurité physique des locataires ;"
"Les réseaux et branchements d'électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d'eau chaude sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d'usage et de fonctionnement ;"
"Le logement comporte les éléments d'équipement et de confort suivants :
1. Une installation permettant un chauffage normal,"

Rien n'ayant été fait pour remédier à cette situation, je vous mets en demeure d'effectuer les réparations nécessaires à la mise en sécurité, et à la mise en conformité de mon logement et des parties communes, sous un délai de 8 jours, à défaut de quoi je me verrai dans l'obligation de saisir le Tribunal correspondant en référé."

A envoyer en recommandé avec accusé de réception.
0
reckon Messages postés 53 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 1
26 juil. 2010 à 10:36
he bien merci pour cet information de qualité, en esperant qu'il fera le necessaire...
Le cas echeant, quelle est le tribunal en question, et comme nous sommes plusieurs a subir ces desagrements, il serait judicieu de creer une association de defense des locataires ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sunnyvale Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 29
26 juil. 2010 à 11:54
Bonjour,

Au vu de la description que vous nous faites, je me demande pourquoi vous avez eménagé dans cet appartement ?

Est ce que c'est un immeuble relevant des HLM ?

Est ce que les autres locataires ont les mêmes problèmes ?

Bon courage !
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
26 juil. 2010 à 11:57
Parce que quand on visite un appartement, surtout à cet époque... on ne teste le chauffage et l'eau chaude qu'une fois qu'on a emménagé ! Pas au moment de l'edl.
0
reckon Messages postés 53 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 1
26 juil. 2010 à 13:17
oui les autres locataires on le meme soucis car le chauffage est commun, pour ce qui est des HLM je ne sais pas , c'est un propriétaire qui a environ 200 logement en location dans la region, mais il a beaucoup de probleme avec la justice, des renseignements que je récupère de gauche a droite....
0