Un bouc en ville???

papillon - 25 juil. 2010 à 20:14
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 26 juil. 2010 à 07:34
Bonjour,
Celà fait une année que je vis dans une maison en location en ville. C'est une petite rue où les maisons sont toutes mitoyennes, les cours sont séparées par des murs...
Tout d'abord, mon voisin avait un coq qui chantait tout le temps, même la nuit... je lui ai demandé à qui appartenait ce coq, biensûr, c'était celui d'un autre voisin... J'ai passé un été sous l'invasion des mouches!
Ensuite, du jour au lendemain (après avoir pesté plusieurs fois à voix très haute dans mon jardin que j'allais bientôt manger du coq s'il continuait ainsi) des pigeons ont remplacé le coq, des fientes se sont invitées sur ma table de jardin!
Et depuis peu de temps, je l'entend parler d'accueillir un BOUC... En sachant que nos cours ne sont pas très grandes (environ 30m²), il a déjà fabriqué un cabanon... Le sol de sa cour est bétonné, et il y a très peu de place au vu des nombreuses dépendances (pigeonnier, basse-cour, débéras...)
De plus, c'est la deuxième fois qu'il me demande de vérifier chez moi si je n'ai pas de rats. Cette semaine il a vu plusieurs fois un rat "des champs", selon lui, courir le long de notre mur de séparation et se cachait contre notre logement... Il explique que c'est notre chien qui ramène ce rat... je n'ose pas lui répliquer que des poules et des pigeons sont surement la solution de sa recherche! Il faut savoir que mon chien n'est pas un chien d'extérieur, et que je n'ai jamais vu de rats ou de traces dans ma cour!
L'arrivée d'un bouc m'inquiète énormément. Je ne souhaite et ne peux pas changer de logement avant au moins 2 ans. Ces nuisances ne sont qu'un infime exemple de son comportement, il laisse sa poubelle sur le trottoir tout le temps, la place devant chez lui est réservée alors qu'il n'a pas de voiture, lorsqu'il se rend régulièrement chez d'autres voisins (voisin de gauche) il raye ma voiture, il m'arrive des fois d'avoir le rétroviseur arraché (mais je ne l'ai pas vu faire), sa mère est constamment à sa fenêtre et se plaint de nos amis qui nous rendent visite (soit-disant font du bruit, se garrent devant chez eux, liassent des traces d'huile de moteur sur le trottoir...) etc... bref, ce voisin est connu par les services de police de ma ville pour se plaindre de son voisinage... Lui et sa mère se mèlent de tout dans le quartier, et montent les gens les uns contre les autres...

Que faire? car si je contacte les services de police, je risque d'avoir des soucis supplémentaires avec ce voisin, mais d'autres voisins aussi qui sont très proches... Pour l'instant, je me fais la plus discrète sur mon mécontentement ( car les voisins ds gauche sont eux très bruyants) mais l'arrivée d'un bouc m'inquiète au niveau de l'odeur, des mouches, et surtout du bien-être de l'animal...

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 390
25 juil. 2010 à 20:20
Bonsoir,

Tentez de négocier avec votre voisin, peut-il entendra-t-il que le bouc occasionne des nuisances (odeurs...) ?

Sinon, mettez-le en demeure de faire cesser le trouble par lettre recommandée AR.

S'il ne veut toujours rien savoir, intentez une procédure au tribunal pour trouble anormal de voisinage.

Cordialement :)
0
la discussion risque d'être impossible, et la suite des démarches de m'amener des soucis supplémentaires...
0
La discussion avec ce voisin est quasie impossible, je risque vraiment d'avoir des soucis avec le reste du voisinage si je lui fais une remarque...
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 21:01
BOnjour
Si vous ne souhaitez rien faire de ce que l'on vous propose, il est alors inutile de poser la question sur ce forum !!
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 390
25 juil. 2010 à 21:02
Exactement, je ne comprendrai jamais les gens qui demandent de l'aide et ensuite font des objections à toutes les propositions... :)
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 228
26 juil. 2010 à 07:34
Bonsoir,

Un bouc en ville !

Quelle merveilleuse nouvelle.... mais sont ils si rares, les boucs....

Un coq aussi, pas encore d'âne ? je m'interroge,

Marcel Aymé, encore des nouvelles à écrire !
0