Dégats des eaux et Caution locative

yannenater - 13 avril 2010 à 10:08
PascalineL Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 21:40
Bonjour à tous,

J'ai quitté mon appartement (que je louais) le 1er décembre 2009 et un sinistre de dégats des eaux était en cours.
J'ai fait les démarches auprès de mon assureur, qui a dépéché un artisan pour faire un devis qui a été envoyé à l'assurance. Celle-ci à renvoyé un expert mi janvier pour réestimer les travaux. Pas de nouvelles depuis, ni envers moi ni envers l'agence qui gère l'appartement.

Par contre, le délai pour rendre une caution est de 2 ou 3 mois je crois et donc il est largement dépassé.
Sont-ils en droits de la garder? Car ils me disent que c'est au cas où l'assurance ne fait rien ou si elle ne prends pas tout en compte, etc...

Pour moi, ce sont deux choses différentes, il n'ont pas à la garder. J'ai même vu que je suis en droit de demander des intérêts pour avoir gardé cette caution.

Pouvez-vous me renseigner?

Merci !

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 591
13 avril 2010 à 11:58
Vous vous êtes renseigné et vos renseignements sont corrects, que dire de plus ?
0
PascalineL Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 21:40
Bonjour,

J'ai le même problème en ce moment. Comme cela a t-il évolué pour vous? vous avez récupéré votre caution?
0