Mon ex proprietaire me reclame de l'argent [Fermé]

- - Dernière réponse :  cheyenne - 21 mars 2010 à 13:40
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon ancien proprietaire apres avoir fait l'etat de lieux de sortie il m'a reproché l'etat des murs:salissures jai donc accepté de lui laisser la caution pour qu'il fasse repeindre l'apartement il y a quelques jours il m'envoie une facture de plus de 700euros avec en plus la stratification des sols alors que ceux çi ne l'ont jamais ete au part avant comme je lui avais laissé la caution uniquement pour les murs je trouve enorme de me reclamer de l'argent en plus du reste il a fait faire ces travaux "au noir" et donc cette facture me semble douteuse a t il le droit de me reclamer encore plus d'argent? merci de me repondre je suis tres inquiete!
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
434
0
Merci
--Effectivement, le propriétaire n'a pas à vous faire payer la stratification de ses sols.
A votre place, je ne bougerais pas, vous lui avez payé ce que vous lui avez abimé, il n'a pas à vous demander des travaux qui ne sont pas notés sur l'état de lieu, et une stratification n'est pas à la charge du locataire, sauf si le sol était stratifié et que le locataire l'a dégradé.
Ne lui répondez pas pour le moment et attendez.

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
suite a ma derniere demande sur ce forum mon ex proprietaire m'a de nouveau envoyé une lettre me disant qu'il savait que j'avais des soucis financiers et qu'il descendait la facture a 450euros je rappelle qu'il a fait des travaux dans l'apartement que j'ai quitté peintures et stratification d'un sol ne l'ayant jamais ete au part avant et que je lui avait laissé ma caution pour les peintures uniquement caution s'elevant a 1100euros.que dois je faire?
0
Merci
je me sent rassurée je vous remercie beaucoup de votre reponse je vous tiendrai au courant si mon proprietaire me relance!
Messages postés
2899
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1043
0
Merci
Ces dégradations ont-elles été inscrites sur l'EDL de sortie ?
dans l'edl on a preciser que je laissais ma caution pour repeindre les murs et rien de plus il a fait stratifier les sols alors qu'ils ne l'ont jamais été et la facture me parais bien elevée alors qu'il a fait faire ses travaux au "noir"!
> cheyenne -
J'ai l'impression de me revoir il y a quelques années face a un propriétaire aussi malhonnete!!!! Deja, il n'aurait pas fallu laisser l'integralité de la caution pour la peinture des murs car cela pouvait etre fonction de l'usure normal donc pas a ta charge . Ensuite, tu peux laisser envoyer des courriers, si l'etat des lieux d'entrée et de sortie sont fait seuls les difference dues a des degats entre cs 2 etats des lieux sont a regler, type trou dans les murs.... Pour te rassurer totalement , je te conseille d'aller voir une aide juridique, des permanences gratuites sont organisées dans les villes dans les centres sociaux. Mais pour avoir bataillé longtemps avec mon ancien propriétaire,qui me sortait des devis "bidons", qui variait aussi car j'étais en difficulté, je sais que ne sachant pas dans leurs droits, et sans réponse de ma part, il a abandonné.
> Inconnu38 -
je te remercie de ta reponse rassurante il ma aussi envoyé un rappel de charges pour les six derniers mois ou avant mon demenagement il me reclame 232euros avec une facture de 90m3 d'eau pour 315 euros alors qu'on vivait qu'a deux dans l'appart ainsi que 65 euros d'entretien de chaudiere alors que ce dernier est inclu dans les charges je lui ai demandé un justificatif des factures que j'attend .je vais essayer de me renseigner pour trouver une aide juridique !
Lelfe.
Messages postés
2899
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1043 -
+1 pour l'inconnu, si une dégradation n'est pas marquée sur l'EDL, on ne peut rien vous faire payer. Pour le dépot de garantie, vous n'auriez pas du lui laisser intégralement... Vous auriez du attendre qu'il établisse un devis, si ca se trouve, c'aurait été moins cher que le montant de votre DG... Mais bon, ce qui est fait est fait, ne vous laissez pas faire pour la suite.
alors je ne dois pas repondre a ses lettres en ce qui concerne ces factures?
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
588
0
Merci
Bonjour
Cheyenne un proverbe dit : "trop bon ,trop con"
Vous avez donné une main il veux le bras et +

Ne payez rien répondez: Attente de justificatifs en recommandés AR uniquement
Vous avez eu mon dépôt de garantie si vous voulez plus il faudra passer par le juge de proximité et sa décision
Et la balle est dans son camp
Lelfe.
Messages postés
2899
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1043 -
Et si le propriétaire est un peu con, il fera ce que vous dites !
Non, il suffit de lui dire qu'on ne paye que ce qui est indiqué comme étant dégradé sur l'EDL et qui différe de l'EDL d'entrée, point. Il n'y a rien à ajouter !
merci je vais attendre qu'il m'envoie les justificatifs pour ce qui concerne le rappel de charges car franchement ça me parait disproportionné 90m3 d'eau pour 6mois et a deux dans l'appartement et pour ce qui est de sa facture de travaux je pense que ma caution est largement suffisante pour les peintures le reste ne me regarde pas ça m'embeterais de me retrouver devant un juge pour ça vraiment.....mais il est hors de question que je me saigne pour payer ça!
Dossier à la une