Courrier d'un ancien propriétaire

Résolu
trevor - Modifié le 18 avril 2019 à 08:40
 trevor - 18 avril 2019 à 10:29
Bonjour

Depuis mon déménagement, j'ai reçu à plusieurs reprises du courrier d'un ancien habitant de mon immeuble. Je ne l'ai pas jeté, ni ouvert . Une autre personne m'ayant réclamé son courrier, je ne l'ai pas ramené à la poste immédiatement au cas ou il viendrait aussi le réclamer. Je n'ai pas ses coordonnées non plus.
Toutefois, ça fait maintenant plusieurs mois, je n'y pensais plus car je n'en ai plus reçu depuis quelques temps. Etant retombé sur ce courrier , je voudrais donc le retourner à la poste.

Que dit la loi dans ce cas ? Peut on m'accuser d'avoir retardé son courrier, alors que pourtant je ne suis pas de mauvaise foi?

Merci

Cdlt

3 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 012
18 avril 2019 à 08:50
Bonjour,

Vous n'avez aucune obligation de faire suivre le courrier qui ne vous est pas destiné, c'était à l'ancien occupant de l'appartement de faire le nécessaire auprès de la poste et autres.

Vous pouvez indiquer" n'habite pas à l'adresse indiquée" sur chaque lettre et tout reposter.
39