Acheter un appartement loué
futuracheteur
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
-
27 janv. 2010 à 17:06
futuracheteur - 24 mars 2010 à 09:59
futuracheteur - 24 mars 2010 à 09:59
A voir également:
- Acheter l'appartement qu'on loue
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
9 réponses
Pas de bail signé=bail quand même.L'occupant actuel même si aucun bail n'est signé est titulaire d'un bail mais sans l'augmentation de loyer.Ce qui veut dire que vous ne pourrez le faire partir qu'a la fin des 3 ans.Si il paie un loyer le premier versement donne le début du bail.Un conseil allez voir le locataire et essayez d'en savoir plus.
Vous êtes mal parti et ne jamais faire confiance a une agence
Vous êtes mal parti et ne jamais faire confiance a une agence
futuracheteur
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 17:23
27 janv. 2010 à 17:23
Donc, une clause dans le compromis ne change rien au fait que si le locataire veut rester, il peut le faire, c'est bien ça?
Bonjour
C'est exact surtout si ce n'est pas le locataire qui signe mais le notaire
et d'ailleurs pourquoi il signerait
De plus en bail verbal (étonnant pour une agence ) pas d'augmentation possible
Vous dites l'agent immobilier semble très correct,
Correct oui mais, menteur comme un dentiste
C'est exact surtout si ce n'est pas le locataire qui signe mais le notaire
et d'ailleurs pourquoi il signerait
De plus en bail verbal (étonnant pour une agence ) pas d'augmentation possible
Vous dites l'agent immobilier semble très correct,
Correct oui mais, menteur comme un dentiste
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
futuracheteur
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 17:41
27 janv. 2010 à 17:41
le propriétaire actuel ne passe pas par l'agence pour louer ce bien, juste pour le vendre.
Le locataire et le propriétaire semblent se connaitre plutôt trés bien, je suis quasiment sur qu'ils s'arrangent entre eux (l'appartement est loin d'être aux normes pour être loué), je pense que c'est plutôt du "dépannage" qu'une vraie location
Le locataire et le propriétaire semblent se connaitre plutôt trés bien, je suis quasiment sur qu'ils s'arrangent entre eux (l'appartement est loin d'être aux normes pour être loué), je pense que c'est plutôt du "dépannage" qu'une vraie location
Même si c'est du dépannage ,sachez que les rapports qui sont trés cordiaux avant une vente peuvent tourner vinaigre aprés.Vous n'avez aucune garantie que la personne partira au moment de la vente et la condition suspensive que vous voulez rajouter n'est pas légale.
futuracheteur
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 17:48
27 janv. 2010 à 17:48
Bon, et bien c'est tout ce que je voulais savoir, je verrai si on prend le risque ou non, on signe vendredi normalement
bonjour, acheter un APPART déja loué: s'il y a un bail, le locataire est en place jusqu'au terme du bail (si les loyers sont régulièrement payés) qui peut être renouvelé par tacite reconduction, s'il n'y a pas de bail il faut lui en faire signer UN... sinon c'est un problème! Vous ne pourrez pas le faire partir dans les règles?? vous devez pouvoir lui demander de partir avec un préavis de 3mois avant la fin du BAIL