Un collocataire part l'autre souhaite rester

A - 5 janv. 2010 à 19:52
stevelongwy Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 6 janv. 2010 à 11:14
Bonjour,
voici ma question;
Je suis proprietaire d'un appartement que je loue a 2 personnes qui sont en collocation;
Je leur ai fait signer un bail normal ( sans clause de solidarité et sur lequel apparait leur 2 noms);
L'un des 2 collocataire souhaite partir et m'a donc envoyé une lettre avec accusé de reception pour me
prevenir de son depart dans 2 mois; L'autre collocataire souhaite rester et me dit chercher un nouveau collocataire;
Mais que se passe t'il s'il ne trouve pas de collocataire ?
Le locataire qui veut rester n'a pas les revenus pour prendre en charge la totalité du loyer.
La lettre de rupture de bail concerne t'elle les 2 collocataires ?

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
5 janv. 2010 à 20:55
Mais que se passe t'il s'il ne trouve pas de collocataire ?
Il reste redevable du loyer et des charges.

La lettre de rupture de bail concerne t'elle les 2 collocataires ? En dehors de tout lien juridique (mariage, pacs) non, il faut les 2 signatures.
0
stevelongwy Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 8
6 janv. 2010 à 11:14
Le locataire restant prend en charge le loyer complet, a lui d'assumer puisqu'il veut rester.
0